Aller au contenu

Qui a une mutuelle autre que MGEN ?


Roserouge100

Messages recommandés

Pour ma part, je suis en sécu à la MGEN et rattachée à la mutuelle de mon mari avec mes 3 enfants.

J'ai quand même choisi d'adhérer à la prévoyance MAGE uniquement pour la perte de salaire : +/- 20€ par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui quand tu es en arrêt long, de plus de 90 jours, la MGEn vient soutenir à 80% je crois la perte de salaire, donc tu es payé moitié par la sécu et moitié par la mutuelle.

Si tu as une mutuelle normale, celle de ton conjoint en l'occurence, après ces 90 jours, tu n'es plus payé qu'à 50% par la sécu.

MOi je viens de changer de mutuelle pour prendre la MAGE, j'ai l'impression qu'ils sont plus intéressants que la MGEN, mais je ne pourrai confirmer qu'en fin d'année prochaine.

Bon courage!

Bonjour!

Je suis actuellement en arrêt maladie et vu mon état, il y a de fortes chances pour que je sois prolongée.

J'ai encore un peu de marge avant d'arriver au cap fatidique des 90 jours mais je préfère être prévoyante.

Lorsque l'on est en arrêt plus de 90 jours, je sais que notre salaire est divisé par deux. L'Education Nationale nous paye donc la moitié mais qui gère l'autre moitié?

Est-ce qu'on a:

50%Education Nationale+25%Sécurité Sociale (donc MGEN pour nous) et 25%mutuelle MGEN

OU

50%Education Nationale+50%mutuelle MGEN (dans ce cas là, si on adhère pas à cette mutuelle, on finit avec uniquement la moitié de notre salaire???? :cry: )

Merci pour vos réponses!

Je vais poursuivre mes recherches pour éclaircir tout ça, si cela peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50%Education Nationale+50%mutuelle MGEN (dans ce cas là, si on adhère pas à cette mutuelle, on finit avec uniquement la moitié de notre salaire???? :cry: )

C'est ça.

Ou tout autre mutuelle qui fait la prevoyance comme la MAGE.

Par contre ce n'est pas 50% mais quelque chose comme 30 ou 40 % que la MGEN complète. Sachant que ces indemnités journalières (c'est comme ça que ça s'appelle) sont exonérés d'impots contrairement à notre salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mise à part la MAGE ou mutuelle du conjoint, quelle est votre mutuelle?

la MGEN vient d'augmenter son pourcentage de cotisation... :mad: je pense à changer.

Toutes les mutuelles ont augmenté au 1er janvier..... "à cause de la crise" et des "nouveaux tarifs médicaux et non remboursement de certains médicaments " tu parles, ça a bon dos tout ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la mage c'est seulement 80% soir 1600... soit 200 euros d'écart !!!! et ils ne précisent pas la durée non plus.... J'ai demandé la plaquette pour avoir plus d'infos

Liligrenouille : Tu pourras nous en dire plus quand tu auras les infos s'il te plaît ? Merci

Ce qui nous embête à la MGEN, cest un pourcentage du salaire et ils ne sont pas capable de dire combien exactement on va payer, tandis que là on es tà l'UMS et on sait que ça fait par exemple 80 euros par mois pour toute la famille ! (mais, ce n'est pas l'idéal non plus vu que je paie 7.92 à chaque fois que je vais chez le médecin, et la dernière fois toutes mes factures on pris l'eau et je n'ai pas pu me faire rembourser...).

Pour le moment, il m'est interdit de faire de la voiture, mais, dès que possible j'irais me renseinger mieux auprès de ma mutuelle...

:-/

https://www.maif.fr/services-en-ligne/simul...otisMgen.action

Mamandeliot en plus de la mutuelle de ton mari tu paies la prévoyance MAJE, tu es couverte à 80% quand même en cas d'arrêt de travail de plus de 3 mois ?

Bon, apparemment, la mage N'EXISTE qu'en Métropole :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<!--quoteo(post=4346094:date=31/12/2009, 06:10:name=Roserouge100)--><div class='quotetop'>Citation (Roserouge100 @ 31/12/2009, 06:10) <a href="index.php?act=findpost&pid=4346094"><{POST_SNAPBACK}></a></div><div class='quotemain'><!--quotec--><!--quoteo(post=4345288:date=30/12/2009, 18:09:name=saboite)--><div class='quotetop'>Citation (saboite @ 30/12/2009, 18:09) <a href="index.php?act=findpost&pid=4345288"><{POST_SNAPBACK}></a></div><div class='quotemain'><!--quotec-->bonjour,

oui quand tu es en arrêt long, de plus de 90 jours, la MGEn vient soutenir à 80% je crois la perte de salaire, donc tu es payé moitié par la sécu et moitié par la mutuelle.

Si tu as une mutuelle normale, celle de ton conjoint en l'occurence, après ces 90 jours, tu n'es plus payé qu'à 50% par la sécu.

MOi je viens de changer de mutuelle pour prendre la MAGE, j'ai l'impression qu'ils sont plus intéressants que la MGEN, mais je ne pourrai confirmer qu'en fin d'année prochaine.

Bon courage!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

merci

Je ne connais pas la MAGE c'est pour enseignant aussi ? Mon mari c'est l'UMS

Et la GMF qui connaît ?

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je suis à la GMF mais je n'ai pas encore eu d'arret mis à part une journée pur crise d'asthme.

Pour le moment c'est bien moins cher que la mgen

Il faut lire les statuts de la MGEN :

http://www.mgen.fr/fileadmin/user_upload/documents/adherer/MGEN/2010/StatutsMGEN2010.pdf

Chapitre 6 - Complément de revenus - Article 23 - Allocations journalières :

"Les allocations journalières complètent les sommes brutes garanties par l’Administration ou la Sécurité sociale à hauteur de 77 %"

Donc, après 90 jours d'arrêt dans les 365 derniers jours, l'administration verse 50% et la MGEN complète à 77%, c'est à dire qu'elle verse 27% (50 + 27 = 77).

La MGEN brouille les cartes en mélangeant dans ses documents publicitaires salaire brut et salaire net.

Il n'y a qu'une référence valable : le traitement brut qui est la base de calcul de l'administration et de la MGEN (statuts).

Si vous comparez avec d'autres organismes, exigez la même base : le traitement BRUT. Sinon la comparaison est fausse.

Et puisque l'on est dans les statuts 2010, regardez la page 26, il y a de grosses surprises sur les nouvelles cotisations... à vos calculettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a force de lire les infos je suis allée jeter un oeil sur le site de la mage et celui de la mgen.

A la mage on peut effectivement souscrire uniquement cette prévoyance pour environ 18-20 euros mensuels au 5ème échelon.

Mais il y a malgré tout une différence non négligeable.

à la mgen en cas d'arrêt long on touchera un complément à 90% du brut. Soit à l'échelon 5 environ à 1800 euros.

à la mage c'est seulement 80% soir 1600... soit 200 euros d'écart !!!! et ils ne précisent pas la durée non plus.... J'ai demandé la plaquette pour avoir plus d'infos !

Et surtout sur les sites des infos assez troubles qui demandent vérifications

Erreur d'interprétation classique de la documentation des Mutuelles :

La MAGE exprime son complément en traitement brut : complète jusqu'à 80%

La MGEN qui ne complète qu'à 77% était ennuyée...

... alors elle exprime le complément de salaire en "net" pour brouiller la comparaison... et ça marche !

(jusqu'à retenir BRUT là ou la MGEN écrit NET cf ci-dessus)

Verifiez sur les statuts de la MGEN :

http://www.mgen.fr/fileadmin/user_upload/documents/adherer/MGEN/2010/StatutsMGEN2010.pdf

page 20 article 23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roserouge100, oui avec la prévoyance MAGE je suis couverte pour 80% en cas d'arrêt long. Enfin, c'est ce pour quoi j'ai pris ce contrat... mais je n'ai pas encore testé en pratique...

Liligrenouille, j'ai souvenir d'une vraie galère pour résilier la MGEN... Lettre de résiliation avec AR (bien entendu!) à envoyer 2 mois avant la date anniversaire du contrat sinon reconduction tacite pour un an. Si tu es dans les délais, ils t'envoient courrier d'information et t'appellent plusieurs fois pour savoir pourquoi tu résilies, te prévenir que ton départ est DEFINITIF, bla, bla, bla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflechissez et renseignez vous bien avant de quitter la MGEN que ce soit parce que c'est trop cher ou parce que la mutuelle du conjoint est mieux et pas chère.

L'herbe est toujours plus verte ailleurs...

J'ai vu un certain nombre de collègues bien ennuyées quand plus de conjoint....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 4 ans que je suis partie de la MGEN et déjà 2 courriers qui me proposent de ré-adhérer... ça fait un peu girouette quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...