linconnue18 Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 Est-ce que quelqu'un aurait des pistes de travail, une progression, des exemples de fiches ou autres... sur le graphisme et l'écriture pour un cycle 3 ? Je dois travailler l'écriture avec quelques élèves de cycle 3 qui écrivent mal, ne respectent pas le sens des lettres, les interlignes, ne forment pas correctement leur majuscule. Certains pourraient me dire qu'il existe des fiches, oui je sais j'en ai pas mal mais je veux savoir comment les exploiter au mieux avec mes élèves pour améliorer significativement leur écriture. J'aimerais également leur donner des techniques pour écrire bien et suffisamment vite pour qu'ils ne soient pas en décalage avec les autres élèves de la classe. Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des pistes de travail.
enviedespoir Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Est-ce que quelqu'un aurait des pistes de travail, une progression, des exemples de fiches ou autres... sur le graphisme et l'écriture pour un cycle 3 ?Je dois travailler l'écriture avec quelques élèves de cycle 3 qui écrivent mal, ne respectent pas le sens des lettres, les interlignes, ne forment pas correctement leur majuscule. Certains pourraient me dire qu'il existe des fiches, oui je sais j'en ai pas mal mais je veux savoir comment les exploiter au mieux avec mes élèves pour améliorer significativement leur écriture. J'aimerais également leur donner des techniques pour écrire bien et suffisamment vite pour qu'ils ne soient pas en décalage avec les autres élèves de la classe. Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des pistes de travail. Tu peux aller voir là la réponse à la question 104. J'ai essayé de faire un article qui soit le plus utile possible. Néanmoins, tous les articles et toutes les lectures ne transformeront jamais personne en rééducateur en écriture. C'est un métier qui diffère de celui d'enseignant et qui ne consiste pas ( pas plus que celui d'enseignant ) à appliquer des recettes.
Messages recommandés