GIGIE Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 Je ne sais pas encore si je vais réussir les oraux du CRPE sur Créteil, mais je me pose des questions sur l'année de PE2. Est-ce que vous avez les mêmes vacances que dans les écoles (toussaint, noël, hiver, printems)? car j'ai besoin de prévoir si je peux prendre quelques jours de vacances à la Toussaint pour partir. Durant la semaine, est-ce que vous travaillez le mercredi et le samedi? Quels sont vos horaires de cours? Est-ce que ce sont les horaires de l'école primaire? Merci d'avance pour vos réponses.
Vivi Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 moi, je suis à Melun (77), donc : -pour les vacances, oui, on les a toutes. Mais je vois pour les vacances de pacques, la dexième semaine, j'avais RV avec ma directrice de mémoire (conseils pour la soutenance et dernières modifs sur mon mémoire). J'avoue, que je n'ai pas appelé ca des vacances, mais sinon, tu es chez toi, OUI -Travail le samedi, pour moi, non pdt ta formation à l'IUFM, sinon pendant tes SR, oui (forcément, c'est toi la maitresse ) Travail le mercredi : pendant la formation à l'IUFM : OUI Pendant les SR, non (tu prépares tes fiches de prep, cahiers journals pour les inspections Les horaires de cours à Melun : 9h-12h et 13h30-16h30 (tu peux t'arranger avec tes profs (certains ont accepté de nous prendre de 13h à 16h) Sinon, pendant les SR, memes horaires que les horaires (mais j'avoue que je partais quasiment vers 18h-18h30 pour préparer la classe pour le lendemain, faire des photocopies pour les élèves, corriger les cahiers... Voilà, j'espère t'avoir répondu !
GIGIE Posté(e) 25 mai 2004 Auteur Posté(e) 25 mai 2004 Merci beaucoup pour ces informations. Maintenant il ne me reste plus qu'à réussir les oraux
pike Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 je confirme ce qu'a écrit Vivi! en alsace c'est à peu près la meme chose: 8h30-11h30/12h et 14h-17h pour les horaires (enfin dans le 68!)
Messages recommandés