Aller au contenu

changer de métier et reclassement


aman2

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai une question un peu pointu. J'aimerais passer des concours en externe dans l'administration (car pas assez d'ancienneté pour l'interne). Puis-je quand même bénéficier d'un reclassement?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai une question un peu pointu. J'aimerais passer des concours en externe dans l'administration (car pas assez d'ancienneté pour l'interne). Puis-je quand même bénéficier d'un reclassement?

Merci d'avance

tu entends quoi par reclassement ?

A ce que j'ai compris (ça dépend peut être aussi du concours que tu passes), tu démissionnes de l'EN avant d'entrer dans l'administration (si tu obtiens le concours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai une question un peu pointu. J'aimerais passer des concours en externe dans l'administration (car pas assez d'ancienneté pour l'interne). Puis-je quand même bénéficier d'un reclassement?

Merci d'avance

Il me semble qu'on doit 3 ans à l'Education nationale après la PE2.

Dans les autres ministères(par exemple les impôts), je sais que passé ces 3 ans tu peux te présenter en interne.

Si ça fonctionne de la même façon pour l'Education nationale, ça vaut le coup d'attendre un an plutôt que de démissionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on doit 3 ans à l'Education nationale après la PE2.

Je ne pense pas que l'on doit 3 ans à l'EN après la PE2. J'ai failli démissionner l'an dernier (en T1) et quand j'ai téléphoné pour connaître les démarches, il n'a jamais été question de ces 3 ans.

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes un concours de la fonction publique, tu n'as pas à démissionner de ton poste actuel. Tu es "radiée du corps des professeurs des écoles" et tu "intègres le corps des ... (selon le concours)". Du moins c'est comme ça que ça s'est passé pour moi. Ca se fait "tout seul". Enfin au cas où j'ai fait un courrier à l'IA disant que j'avais eu tel concours, que je souhaitais être radiée.... etc

Ensuite, le nombre d'années d'ancienneté nécessaire pour passer un concours interne dépend de la catégorie du concours. En tous cas pour les concours administratifs, catégorie C il faut un an, catégorie B et A il faut 4 ans.

Pour le reclassement, normalement qu'il s'agisse d'un concours interne ou externe, tu ne perds pas ton ancienneté, ni ton indice. (Je parle surtout de ce que je connais, donc du fait de passer de PE à un poste administratif dans la fonction publique d'Etat)

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas. (MP ou pas)

Voilà, j'espère de pas dire de bêtises mais je te fais part de ce qu'il s'est passé pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aman,

Je confirme les propos de Laure. Que tu passes un concours externe ou interne, ton ancienneté sera reprise et tu ne perdras pas en salaire, même si tu passes un concours de catégorie B ou C ( car tu seras intégrée dans ta "nouvelle" grille au même indice , en tous cas, le plus proche de l'indice que tu avais en tant que PE)

Tu trouveras beaucoup d'autres renseignements sur ce forum : forum mobilité territoriale, notamment dans la partie "démission, détachement ..."

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes un concours de la fonction publique, tu n'as pas à démissionner de ton poste actuel. Tu es "radiée du corps des professeurs des écoles" et tu "intègres le corps des ... (selon le concours)". Du moins c'est comme ça que ça s'est passé pour moi.Je parle surtout de ce que je connais, donc du fait de passer de PE à un poste administratif

et donc tu fais quoi maintenant ? Depuis combien de temps ? (juste par indiscrétion )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...