caro78100 Posté(e) 31 décembre 2009 Posté(e) 31 décembre 2009 bonjour, je suis à la recherche d'une poésie pour des ce2/cm1 sur la nouvelle année..je patauge complétement que donnez vous ds vos classes ? merci bcp pour votre aide
nhennitpas Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 super , j'en cherchais aussi ! merci nanafr !!
Cali90 Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 Petite question (bête, peut-être !) : dans la poésie "La nouvelle année" de Louisa Paulin Nouvelle année, année nouvelle, Dis-nous, qu’as-tu sous ton bonnet ? J’ai quatre demoiselles Toutes grandes et belles. La plus jeune est en dentelles. La seconde en épis. La cadette est en fruits, Et la dernière en neige. Voyez le beau cortège ! Nous chantons, nous dansons La ronde des saisons. La dernière saison "en neige", c'est l'hiver, on est d'accord. Pour moi la cadette en fruits, ça serait l'été, mais dans ce cas on passe de l'été à l'hiver directement, ça me parait bizarre ! Serait-ce plutôt l'automne ? Le printemps en dentelles et l'été en épis ?
Charivari Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 Pour moi, les fruits, ici, c'est l'automne : les pommes, le raisin...
nadafr Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 je suis d'accord avec charivari les épis c'est l'été et les fruits l'automne 'noix, raisons, noisetes, pommes)
stephaniedu55 Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 Merci beaucoup !! J'en cherchais aussi....cela m'aura éviter de longues recherches sur le net ! Merciiiiiiiiiii
Cali90 Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 je suis d'accord avec charivari les épis c'est l'été et les fruits l'automne 'noix, raisons, noisetes, pommes) Merci pour vos réponses !
Messages recommandés