Aller au contenu

Validation d'années travaillées dans le privé


vivie

Messages recommandés

Je suis enseignante depuis 5 ans, après avoir travaillé 15 ans dans le secteur privé.

J'ai parfois entendu de la part d'étudiants en IUFM, qu'il serait possible de valider les années travaillées dans le privé, en années d'ancienneté (9ans privé --> 3 ans ancienneté EN).

Certains d'entre vous en ont-ils déjà entendu parlé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enseignante depuis 5 ans, après avoir travaillé 15 ans dans le secteur privé.

J'ai parfois entendu de la part d'étudiants en IUFM, qu'il serait possible de valider les années travaillées dans le privé, en années d'ancienneté (9ans privé --> 3 ans ancienneté EN).

Certains d'entre vous en ont-ils déjà entendu parlé ?

Pour moi, il ne peut y avoir de reclassement (de secteur privé) si tu as passé autre chose que le concours en 3è voie...

Personnellement je me suis fait reprendre presque 10 ans de public(fct hospit') et de mémoire, tu n'as qu'un ou 2 ans depuis ta titularisation pour te faire reclasser.

Cette année, cela devrait être encore plus interessant car ds le 69, tout les services donnant des pt de retraite serait pris en AGS(alors qu'avant seuls les pts AGS éducation nationale l'étaient)...Information à confirmer par la prochaine circulaire mvt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois faire une demande de validation auprès du service comptable de ton inspection départementale. Plus tu le feras tôt, moins le rachat des points coutera cher puisque le cout est en fonction de l'échelon.

Suivant le grade ou la fonction que tu occupais auparavant, ils te communiqueront les informations dont ils ont besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...