--anonyme-- Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 J'ai un projet musique (avec intervante) qui est de mettre en "dessin animé" le livre L'incroyable Zanzibar. Le film sera projeté (muet) et les enfnats jouerons dessus. J'ai découpé le livre en 6 tableaux et j'ai répertorié les différents décors et personnages. Ma question est: quelle est la meilleure réalisation? 1° Faire les personnages en pâte à dur et les décors peints sur de grands canson. Problème: le déplacement des personnages (je ne veux pas qu'on voit les fils) 2° Faire les personnages en pâte à dur et faire des vrais décors. (créer les meubles du salon, le désert, le bureau du journaliste...) 3° Peindre directement les personnages dans le décors (lui même peint sur du canson), ou faire les personnages en découpage collage. J'ai le chic pour me lancer dans des projets titanesques qui me font tirer la langue donc je viens prendre votre avis avant de me lancer.
Maykeul Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 Je choisirais plutôt la première option. Pour qu'il n'y ait pas de fils visibles, il y a toujours le principe de la stopmotion, mais, c'est fastidieux. Par contre, au niveau coopératif c'est terrible.
Laziza Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 J'ai trouvé un site avec une tonne de films d'animation réalisés par des classes...si cela peut t'aider! c'est ICI Je comprends bien tes interrogations, je me lance aussi avec mes PS/GS dans la création d'un film d'animation à partir de la chanson 'Il était un petit navire'. Pour l'instant, nous avons la base du décor (un énorme carton de 1,5m sur 2 m)...pour les personnages, nous pensons utiliser des pantins articulés avec des attaches parisiennes..les enfants font leurs premiers essais de pantins (pas simples!) mais je ne sais pas encore comment ces personnages tiendront debout, peut-être avec un support derrière non visible (flacon ou autre...) dans le cas où les personnages seraient posés au sol ou sinon fixés sur le décor avec de la colle repositionnable...quant au petit navire, sans doute un dessin collé sur une boîte à chaussures qui pourra bouger assez facilement en étant tirée par un fil. Les enfants trouveront sans doute des solutions, ils ont déjà trouvé comment faire bouger les nuages (avec un principe de canne à pêche). Sur les photos, le fil transparent qui tient les nuages ne se voit pas du tout. Sinon, une collègue me disait qu'elle avait eu vent d'une expérience avec un décor réalisé dans une grande boîte et des personnages tenus par des fils transparents, l'intérêt était la possibilité d'avoir plusieurs plans et donc une impression de profondeur. Dis-donc, qu'est-ce que la pâte à dur ? jamais entendu parler...
Invité Posté(e) 24 janvier 2010 Posté(e) 24 janvier 2010 Merci pour vos avis. Je vais voir ton lien de ce pas. La pâte à dur c'est pratiquement comme de la pâte à sel, sauf que je trouve que cela reste mieux.
Laziza Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 Mieux que les attaches parisiennes, j'ai trouvé un moyen d'articuler des personnages en papier découpé avec des fils ou encore des cheveux!! Explication ici, avec un film comme exemple "la légende d'Osiris" Quelle technique choisis-tu au final ?
Invité Posté(e) 6 février 2010 Posté(e) 6 février 2010 Je vais voir de ce pas. Je ne me suis pas décidée... Nous avons commencé les décors mais pas encore les personnages.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant