nini76 Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Bonjour, Dans mon département, les postes les plus faciles à avoir avec peu de points sont les postes de brigade. Cette année j'ai un poste fractionné loin de chez moi, donc voudrais demander un poste de brigade pour l'année prochaine pour avoir un poste définitif. Par contre je suis enceinte pour juillet et je compte me mettre à 80%. Comment cela se passe t-il si j'ai obtenu un poste de brigade au 1er mouvement ? Est ce que je garde mon poste ? Ou me met on sur un autre poste le temps que je reste à 80% ? Merci d'avance pour vos réponses.
sophsoph Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Bonjour, Je crois qu'il faudrait que tu te renseignes auprès des syndicats ou que tu nous dises de quel département tu viens, c'est très variable d'un endroit à l'autre. Chez nous, temps partiel et remplacements sont incompatibles.
Carinel Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Bonjour,Je crois qu'il faudrait que tu te renseignes auprès des syndicats ou que tu nous dises de quel département tu viens, c'est très variable d'un endroit à l'autre. Chez nous, temps partiel et remplacements sont incompatibles. de même chez nous...
nini76 Posté(e) 2 janvier 2010 Auteur Posté(e) 2 janvier 2010 Je suis du 78, mais dans ce cas, comment ça se passe pour quelqu'un qui est brigade à titre définitif et qui se met à temps partiel ?
°Vanille° Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Dans mon école l'an dernier, celle qui était brigade, qui a remplacé ma collègue en congé mat, était à 80%. Ca tombait bien, car la collègue en congé mat était à 80% aussi.
Goëllette Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Dans mon école l'an dernier, celle qui était brigade, qui a remplacé ma collègue en congé mat, était à 80%. Ca tombait bien, car la collègue en congé mat était à 80% aussi. Je trouve en effet dommage que les postes de remplaçants soient interdits aux personnes travaillant à temps partiel car justement, avec cette accumulation de 80%, c'est de la gymnastique en début d'année, mais au moins, ça dérange moins que de devoir se passer d'un "remplaçant entier" parce qu'on l'a bloqué sur 25% un jour de la semaine. Et puis les laisser prendre des postes de remplaçants, ça limiterait de fait le nombre d'adjoints à temps partiel, et donc d'élèves qui se retrouvent avec plusieurs maîtres.
nini76 Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Posté(e) 3 janvier 2010 C'est clair, je comprends que ça soit difficile d'être à temps partiel et brigade mais je ne comprends pas dans ce cas les brigades ont interdiction de se mettre à temps partiel ?
nini76 Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Posté(e) 3 janvier 2010 Ok merci Liligrenouille Non je ne suis pas à titre définitif et c'est bien ça le problème, je suis T5 et cette année je suis super loin de chez moi avec 3 classes difficiles... donc j'essaie de trouver une solution pour l'an prochain car avec 2 loulous ça va être chaud je crois. En gros je dois choisir soit un poste définitif soit un temps partiel, pas facile...
lelalylo Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 J'ai été nommée à titre définitif sur un poste de Brigade au mouvement de juin 2009. Or, j'ai une décharge syndicale un jour par semaine, l'IA a dit que c'était incompatible avec mon poste. Elle m'a donc proposé une délégation pour l'année scolaire, j'ai un poste fractionné pour cette année. Une PE2 sortante est sur mon poste de brigade. Pareil pour les directrices qui voulaient se mettre à temps partiel, l'IA ne voulait pas, et elle leur a proposé une délégation pour l'année si elles voulaient rester à temps partiel. Par contre, elles restent titulaires de leur poste et le récupère quand elles ne seront plus à temps partiel. Je ne sais pas si cela se fait dans les autres départements.
del-misscalimero Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 Je remonte ce post Je me pose la même question. Je serai à TP à la rentrée prochaine (80% ou 75%)et avec mon barême je ne peux espérer qu'un poste d ebrigade..Autant le demander au premier mouvement que de me le voir imposé 15jours après la rentrée encore...Bref, j'ai demandé hier à la CPC de ma circo si c'était incompatible et elle n'en sait rien. j'ai lu et relu la circulaire reçue cette semaine par mail, je n'ai pas trouvé la réponse..donc si qqn de l'Académie de Rennes a la réponse(dpt 22) je suis preneuse.. merci
marielle73 Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 Bonjour, tout dépend des départements et il faut vous renseigner pour chez vous. Ici en Savoie, seuls les TRB peuvent se mettre à 80% mais ils travaillent à temps plein de septembre à mi-mai environ et sont en grandes vacances à ce moment.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant