Tazou66 Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Bonjour, Bah voilà... Tout est dans le titre... En fin d'année, l'école fait son spectacle et cette année, le thème commun est "le cirque". Nous avons un intervenant en sport qui a fait faire aux élèves des activités d'acrosport (je dois voir le rendu final à la rentrée, ce vendredi normalement) mais comme toutes les classes auront fait la même chose... Je pense bien que pour ce spectacle, certains collègues ne vont pas se casser la tête et ressortir une chorégraphie avec des figures d'acrosport... Bien sûr, nous n'aurons pas tous la même chorégraphie... Mais ça risque de lasser les parents qu'un seul style de spectacle... Alors je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu affaire à ce genre de spectacle et ce qui avait été proposé... Merci d'avance pour vos réponses...
anne1 Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Des sauts avec un cheval d'arson (arçon?) avec réception sur un gros tapis et figure à plusieurs qui se fait au fur et à mesure des réceptions? Avec le clown qui ne fait rien de bien. Du jonglage. Du mime. Un numéro de dressage d'élèves avec maîtresse et fouet figures gymniques sur musique entrainante les uns après les autres ( et cerceau enflammé à travers lequel il faut paser :devil_2: )
Tazou66 Posté(e) 2 janvier 2010 Auteur Posté(e) 2 janvier 2010 Des sauts avec un cheval d'arson (arçon?) avec réception sur un gros tapis et figure à plusieurs qui se fait au fur et à mesure des réceptions?Avec le clown qui ne fait rien de bien. Du jonglage. Du mime. Un numéro de dressage d'élèves avec maîtresse et fouet figures gymniques sur musique entrainante les uns après les autres ( et cerceau enflammé à travers lequel il faut paser :devil_2: ) LOL j'aime beaucoup le numéro de dressage!!! Non sérieux... Tes idées me semblent bien sympathique... Le jonglage, je pense que des collègues y ont déjà pensé aussi... et perso, je ne sais pas jongler donc je ne sais pas comment l'apprendre aux élèves... Mais je prends toutes tes idées... Merci
Invité Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 J'ai fait cirque avec mes cm l'an dernier, voilà ce qu'on a fait au spectacle (sachant qu'on avait le matériel de l'école de cirique) 1ere partie: battel filles/ garçons. 5 filles en ligne face à 5 garçons en ligne. La première fille s'élance (roue, grand écart, enfin ce qu'elle sait faire!!!) puis passe devant les 5 garçons en faisant "vous êtes nul", ou en tirant la langue etc... Quand les 5 filles sont passées se sont les garçons. 2ème partie: filles et garçons séparés, un par un les élèves montent sur l'espèce de gros ballon très dur et se tiennent debout. 3ème partie: le fil , une moitié de classe fait un passage un par un en faisant 3 "figures" (sur un pied, toucher le fil etc...) 4ème partie: le rola rola par 2 les élèves passent (un qui fait et l'autre à la parade) 5ème partie: par groupe de 5/6 présentation de numéros. Pour ce faire ils ont à disposition: balles de jonglage, foulards (ils aiment car c'est facile de jongler avec ça), bâtons du diable, diabolo, anneaux de jonglage, massues. 6ème partie: 2 figures (par groupe de 5/6 toujours) d'acrosport. En espérant que cela t'aidera un peu.
chelmili Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 j ai une classe en cirque aussi avec un specatcle de fin d annee, je pense faire un peu de tout...ce qui peut faire la difference c est un theme. en anim j avais fait un spectacle de mimes jonglage danse sur le theme des temps modernes. la ma directrice est partie sur les 5 elements...avec un element par classe. coordonne toi avec tes collegues et choisissez une thematique en lien avec votre programme ou projet d ecole. on peut se tenir au courant de l evolution, du choix des musiques... chelmili
Tazou66 Posté(e) 15 février 2010 Auteur Posté(e) 15 février 2010 J'ai fait cirque avec mes cm l'an dernier, voilà ce qu'on a fait au spectacle (sachant qu'on avait le matériel de l'école de cirique) 1ere partie: battel filles/ garçons. 5 filles en ligne face à 5 garçons en ligne. La première fille s'élance (roue, grand écart, enfin ce qu'elle sait faire!!!) puis passe devant les 5 garçons en faisant "vous êtes nul", ou en tirant la langue etc... Quand les 5 filles sont passées se sont les garçons. 2ème partie: filles et garçons séparés, un par un les élèves montent sur l'espèce de gros ballon très dur et se tiennent debout. 3ème partie: le fil , une moitié de classe fait un passage un par un en faisant 3 "figures" (sur un pied, toucher le fil etc...) 4ème partie: le rola rola par 2 les élèves passent (un qui fait et l'autre à la parade) 5ème partie: par groupe de 5/6 présentation de numéros. Pour ce faire ils ont à disposition: balles de jonglage, foulards (ils aiment car c'est facile de jongler avec ça), bâtons du diable, diabolo, anneaux de jonglage, massues. 6ème partie: 2 figures (par groupe de 5/6 toujours) d'acrosport. En espérant que cela t'aidera un peu. Merci... En effet, très complet!!! Mais vous avez eu intervenant extérieur pour apprendre aux élèves à se tenir sur le gros ballon, à marcher sur le fil et à jongler? Parce que moi, perso, je ne sais pas faire tout ça!
Tazou66 Posté(e) 15 février 2010 Auteur Posté(e) 15 février 2010 j ai une classe en cirque aussi avec un specatcle de fin d annee, je pense faire un peu de tout...ce qui peut faire la difference c est un theme. en anim j avais fait un spectacle de mimes jonglage danse sur le theme des temps modernes. la ma directrice est partie sur les 5 elements...avec un element par classe. coordonne toi avec tes collegues et choisissez une thematique en lien avec votre programme ou projet d ecole. on peut se tenir au courant de l evolution, du choix des musiques... chelmili Ah oui Chelmili, l'idée du thème n'est pas mal! Je prends! Oui, faudrait voir avec les collègues... Mais je pense qu'ils ne se prennent pas autant la tête que moi et ne savent donc pas encore quoi faire...
caro29270 Posté(e) 10 mars 2010 Posté(e) 10 mars 2010 Pour marcher sur le fil, plutôt que de la faire réellement, tu peux tout simplement mettre des bancs ou du matériel de sport (type petites briques de couleur) sur 10m environ et les faire marcher dessus. Même si c'est pas exactement comme au cirque, il y a quand même de l'équilibre et puis pour donner un côté esthétique tu peux donner aux élèves un objet un peu "aérien" comme un parapluie ou un ruban de gymnastique acrobatique...
@udrey Posté(e) 16 mars 2010 Posté(e) 16 mars 2010 Y'a les assiettes chinoises qui sont pas mal en cirque et pas trop difficile si vous pouvez vous en procurer! Ici spectacle thème cirque aussi, on travail avec ceci: Quel Cirque
Messages recommandés