Aller au contenu

Picbille CE1


mlbpf

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterai savoir où vous en êtes arrivé dans le fichier Picbille car j'ai l'impression de na pas avancer assez vite.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

alors moi, j'ai fini avant les vacances la séance 46.

Je n'ai pas choisi ce fichier . Je le trouve trop confus pour les élèves qui s'embrouillent. Parcontre je l'apprecie beaucoup en CP. (j'ai des cp/ce1)

L'annee prochaine, j'hesite entre "maths +" et "pour comprendre les mathematiques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah dans le style "j'avance lentement" c'est moi la championne!

J'ai des ce1/ce2 et je n'en suis qu'à la 35...

Vous faites d'autres choses à coté? Je trouve cette méthode très très compliquée à gérer en double niveau. C'est ma directrice qui l'avait choisie ne sachant pas qui viendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis en double niveau aussi, et T1. Picbille faisant partie du projet d'école je suis obligée de le suivre mais là aujourd'hui j'ai décidé d'arreter. Je suis arrivée à la fin de la première période mais au final ceux qui marchent bien (3/6) font tout tous seuls. Les 3 autes rament. comme je n'adhére pas à la méthode qui part trop dans tous les sens et me sert peu du livre du maitre je les largue. Donc stop d'arrete les frais. Je réattaque par thème et les techniques opératoires et j'y raccrocherai certains de leurs points... Après mon stage de 3 semaines de T1 je refais les techniques de l'addition et de la soustractions, celles de base, classique, et je verrai ensuite pour toutes les techniques évoquées par picbille qui globalement les aideront mais ne leur permettrons pas de résoudre totues les situations.... Bref du général puis de l'entrainement spécifique... En plus nous n'avons aucun matériel picbille alors ça n'aide pas.......

Et pour les CP je crois aussi que je vais ralentir. On avance vite mais les choses importantes sont traitées au même niveau que les non importantes je trouve.

Bref c'est la première et dernière fois que je travaille là dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En double niveau aussi (cp/ ce1 avec des cp qui avancent super vite), on a attaqué la séquence 46 à la rentrée avec les ce1.

Je ne connaissais pas le picbille ce1, je le trouve compliqué. Je préfère celui des cp même si l'édition précédnete était mieux je trouve. Il y a aussi des manques niveau géométrie. Je ne suis pas sûre de partir avec picbille à nouveau quand j'aurai ma classe (je suis en complément...)

bonne continuation :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En double niveau aussi (cp/ ce1 avec des cp qui avancent super vite), on a attaqué la séquence 46 à la rentrée avec les ce1.

Je ne connaissais pas le picbille ce1, je le trouve compliqué. Je préfère celui des cp même si l'édition précédnete était mieux je trouve. Il y a aussi des manques niveau géométrie. Je ne suis pas sûre de partir avec picbille à nouveau quand j'aurai ma classe (je suis en complément...)

bonne continuation :wink:

Moi aussi je suis dans la même configuration que toi. Double niveau avec des cp qui sont super bons et des ce1 qui galerent avec picbille!! Je le trouve trop compliqué pour les élèves ne seraient-ce que moyens alors ne parlons pas des enfants en difficulté!!

Bref, l'annee prochaine, je change pour le ce1 uniquement car j'aime bien pour le cp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je suis PE2 en SF avec des CE1 CE2 et je travaille avec Picbille pour les CE1. Demain je dois faire la séquence 50 du livre mais j'ai un problème. Le livre du maître n'est pas encore arrivé à l'école et sur internet le guide du maître s'arrête à la séquence 45. Je suis très ennuyée car Picbille a une manière bien à lui de concevoir les séances. Je voudrais savoir si l'un d'entre vous pourrait m'envoyer le déroulement de la séquence 50 dans le guide du maître. Ca serait vraiment très gentil. Je compte sur vous!!

Merci d'avance.

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je travaille avec PicBille CE1 et nous abordons actuellement la multiplication. Les élèves ont parfois un peu de mal à comprendre certaines notions, mais il faut parfois ne pas suivre à la lettre le fichier. Je trouve qu'il est moins bien que l'ancienne version mais je continue à le garder et je rajoute quand j'ai le temps des activités supplementaires, des calculs d'additions, de soustractions et de géometrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'ai un Ce1et j'en suis à la séquence 71.Je viens d'attaquer la multiplication mais je fais de la géométrie à côté car je ne trouve pas qu'il y en ait assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis à la séance 55 j'ai un double niveau ce1-ce2 , j'accroche pas du tout avec la méthode , l'an dernier j'avais des ce2-cm1 et je bossais avec cap math je rentrai beaucoup plus dans la méthode .

Je trouve le guide du maitre trop succint et n'aide pas forcément à mettre des choses en place0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis en double niveau aussi, et T1. Picbille faisant partie du projet d'école je suis obligée de le suivre mais là aujourd'hui j'ai décidé d'arreter. Je suis arrivée à la fin de la première période mais au final ceux qui marchent bien (3/6) font tout tous seuls. Les 3 autes rament. comme je n'adhére pas à la méthode qui part trop dans tous les sens et me sert peu du livre du maitre je les largue. Donc stop d'arrete les frais. Je réattaque par thème et les techniques opératoires et j'y raccrocherai certains de leurs points... Après mon stage de 3 semaines de T1 je refais les techniques de l'addition et de la soustractions, celles de base, classique, et je verrai ensuite pour toutes les techniques évoquées par picbille qui globalement les aideront mais ne leur permettrons pas de résoudre totues les situations.... Bref du général puis de l'entrainement spécifique... En plus nous n'avons aucun matériel picbille alors ça n'aide pas.......

Et pour les CP je crois aussi que je vais ralentir. On avance vite mais les choses importantes sont traitées au même niveau que les non importantes je trouve.

Bref c'est la première et dernière fois que je travaille là dessus....

Bonjour,

je suis moi aussi T1 en CE1. J'en suis arrivé à la même conclusion concernant le fichier Picbille qui ne me plaît pas du tout et qui embrouille beaucoup les enfants surtout ceux en difficultés. En plus, je n'ai vraiment pas avancé dans les séquences, c'est une catastrophe...

Mon remplaçant pendant les 3 semaines de stage T1 a abordé la technique opératoire de l'addition avec retenue et a pas mal avancé mais il n'a pas non plus suivi le fichier. Du coup, je reprends ma classe en ne sachant vraiment pas comment poursuivre en maths. J'aimerais également travaillé par thèmes et ne me servir du fichier que comme support pour certains exercices mais malgré tout je ne vois pas comment m'y prendre concrètement, sur quels supports me baser et quelle progression suivre.

Cela m'angoisse beaucoup de ne pas savoir dans quelle direction aller...

Je ne sais pas si mon message est très clair mais si certains d'entre vous peuvent me donner quelques pistes, conseils cela me rassurerait énormément !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...