Aller au contenu

Conjugaison en aide personnalisée

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je cherche des idées de jeux (même sur Internet) pour travailler en conjugaison en aide personnalisée avec des élèves en difficultés de CE2.

Pourriez-vous me conseiller?

Merci d'avance

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je cherche des idées de jeux (même sur Internet) pour travailler en conjugaison en aide personnalisée avec des élèves en difficultés de CE2.

Merci d'avance

bonjour,

Un jeu de l'oie en conjugaison (trouvé sur le net, mais je ne sais plus de qui il est, désolée)

J'ai une boîte avec des verbes à l'infinitif, on pioche un verbe et on conjugue au temps et personnes demandés

(c'est trop lourd, même zippé, donne moi ton mail en mp si cela t'intéresse...)

Travailler à partir d'une phrase simple, changer le groupe sujet (que l'on pourrait piocher également) et transformer la phrase avec ce nouveau sujet

De même, si tu veux travailler les différents temps...

Et si d'autres idées :wub:

Posté(e)

va voir sur le site:

http://jeuxpourlaclasse.free.fr/

c tres riche la seule chose c qu'il fo s'inscrire mais c gratuit et ca prend 5 minutes. apres il y a pas mal de jeux pour cycles 2 et 3

apres sinon g qq jeux dq mon pc mais il faudrait que tu me dises sur quoi en conjugaison tu comptes travailler...

Posté(e)
va voir sur le site:

c tres riche la seule chose c qu'il fo s'inscrire mais c gratuit et ca prend 5 minutes. apres il y a pas mal de jeux pour cycles 2 et 3

apres sinon g qq jeux dq mon pc mais il faudrait que tu me dises sur quoi en conjugaison tu comptes travailler...

Merci Maliluno pour ton site! Sinon, je compte travailler essentiellement sur l'association du pronom personnel avec la forme conjuguée correspondante au présent (pour les verbes de tous groupes).

L'idée de boîte dans laquelle on tire une forme conjuguée me paraît pas mal également.

Posté(e)
va voir sur le site:

Merci Maliluno pour ton site! Sinon, je compte travailler essentiellement sur l'association du pronom personnel avec la forme conjuguée correspondante au présent (pour les verbes de tous groupes).

L'idée de boîte dans laquelle on tire une forme conjuguée me paraît pas mal également.

je te mets un jeu de domino qui n'est pas trop gros a envoyer

autrement tu peux aller sur le site

http://www.cheznonete.com/rubrique,grammaire,226741.html

il y a de super jeu a construire en grammaire comme c pour ce1 c surtout du present mais tu peux adapter si tu veux faire d'autres temps

Posté(e)
Bonjour à tous,

Merci d'avance

bonjour,

Un jeu de l'oie en conjugaison (trouvé sur le net, mais je ne sais plus de qui il est, désolée)

J'ai une boîte avec des verbes à l'infinitif, on pioche un verbe et on conjugue au temps et personnes demandés

(c'est trop lourd, même zippé, donne moi ton mail en mp si cela t'intéresse...)

Travailler à partir d'une phrase simple, changer le groupe sujet (que l'on pourrait piocher également) et transformer la phrase avec ce nouveau sujet

De même, si tu veux travailler les différents temps...

Et si d'autres idées :wub:

sur le post "organiser préparer, jeu à fabriquer et à plastifier : c'est le conug'as :wink: tape cdkm dans tes recherches c'est moi qui l'ai posté alors le post en fait c'est CM1/CM2 et c'est en bas de la page 13 .....quand j'aurai compris comment faire les liens ... :wub: