Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, à la rentrée, je vais travailler sur Une histoire à quatre voix d'Anthony Browne et je sais que dans ses images il y a beaucoup de références culturelles -que je ne connais pas toutes :blink:- et comme je voudrais essayer de lier les arts visuels pour cette période avec cet album, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur ces références-là... Ou si quelqu'un sait s'il y a un lien internet sur lequel on en parle justement... :blush:

Merki :D

Posté(e)
Bonjour,

Voilà, à la rentrée, je vais travailler sur Une histoire à quatre voix d'Anthony Browne et je sais que dans ses images il y a beaucoup de références culturelles -que je ne connais pas toutes :blink:- et comme je voudrais essayer de lier les arts visuels pour cette période avec cet album, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur ces références-là... Ou si quelqu'un sait s'il y a un lien internet sur lequel on en parle justement... :blush:

dans mon pc je n'ai que ca mais peut etre cela peut il t'aider...

et un lien http://lectures-primaires.fr/Une_histoire_a_quatre_voix.htm (lectures du primaire)

Posté(e)
Bonjour,

dans mon pc je n'ai que ca mais peut etre cela peut il t'aider...

et un lien http://lectures-primaires.fr/Une_histoire_a_quatre_voix.htm (lectures du primaire)

Je te remercie... :D

En fait... Hier j'ai trouvé un site sympa mais je n'avais pas regardé jusqu'au bout... Et en fait, vers la fin, ils parlent des références culturelles... Donc j'ai trouvé ce que je cherchais... :angel_not:

Ce site est dans le lien internet que tu m'as donné (c'est celui de la Réunion) et y en a d'autres de bien pratiques sur l'exploitation de l'album en lui-même... :D

Et je prends aussi ce que t'avais dans ton ordi! ça peut servir! :wink:

Merci encore :wub:

Et donc en arts-visuels, je pense travailler sur Magritte et les peintres surréalistes...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour les arts visuels, sur le site du musée Magritte, il y a des pistes et même des docs à imprimer pour faire produire des oeuvres surréalistes. J'ai fait celui avec le buste sans tête et l'homme à la tête sphérique. ca a bien marché pour des CM1/CM2 mais il faut qu'ils aient une définition correcte du surréalisme sinon certains sont tentés de faire des choses étranges mais pas surréalistes.

J'ai également travailler en m'inspirant de ce site:

http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier4_portraits/portrait_magritte.html

Les élèves ont tracé des silhouettes sur papier noir. Ils l'ont évidée, ont prof=duit un "fond" sur papier blanc puis ont collé le papier noir sur le fond. Résultat super!

Comme silhouettes, j'avais proposé des modèles: animaux (dauphin, éléphant, oiseau...), un homme au chapeau melon, ou ils faisaient ce qu'ils voulaient.