Aller au contenu

A trois, on a moins froid ! Idées


poyette

Messages recommandés

Pour ceux et celles qui travaillent sur cet album en ce début d'année ...

Mise en commun de nos petites idées ...

Lolo :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années j'avais bossé sur cet album avec des PS-MS dans le cadre d'un projet sur la découverte des 5 sens.Cet album illustrait le toucher.

J'avais construis un petit jeu de compréhension de l'histoire aussi.

Microsoft_Word___jeu_de_soci_t__de_compr_hension_sur___3_on_a_moins_froid.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément du livre, un petit diaporama pour l'ordi de la classe, ça permet un atelier langage intéressant... mais bon, ce que j'en dis... Au cas où... mail en signature :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai aussi décidé d'étudier cet album avec mes élèves TPS-PS-MS...

je pense le commencer dans deux semaines car cela correspond au départ des cycle 3 à la montagne et cela me laisse le temps de travailler sur le thème de la galette...

j'y réfléchis le weekend prochain et dès que j'ai des pistes, je partage !

a+

bon courage pour cette rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci !!!

Je cogite et je note mes idées !

Lolo :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je vais travailler sur "la moufle" , un peu plus riche, avec mes TPS/PS/MS. Mais je mettrai mes docs quand même. Les albums peuvent être mis en réseau sur le thème de l'entraide :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! On commence demain par l'histoire sous forme de théâtre de marionnettes...

On a trouvé un hérisson, un gros lapin blanc et un écureuil et avec ma collègue, on s'est distribué les rôles ! :bleh:

On va rire ! :cry:

Ensuite ma collègue va réaliser avec les enfants un jeu de mathématique et moi, un jeu de langage. Par la suite, nous échangerons nos jeux.

Si vous avez une idée de jeu de langage, je suis toute ouie !! lol

Lolo :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années j'avais bossé sur cet album avec des PS-MS dans le cadre d'un projet sur la découverte des 5 sens.Cet album illustrait le toucher.

J'avais construis un petit jeu de compréhension de l'histoire aussi.

Microsoft_Word___jeu_de_soci_t__de_compr_hension_sur___3_on_a_moins_froid.pdf

Bonjour, pour un stage de PE2, je me demande si je ne vais pas travailler sur cet album avec des TPS PS MS, je n'en suis qu'au début de mes recherches (je remercie d'ailleurs tout le mond epour les liens vers les projets présentés, c'est du super boulot)

j'ai regardé ton jeu mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris,

pourrais tu me donner la règle ??

merci (je suis pas encore au niveau pour les mater moi :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années j'avais bossé sur cet album avec des PS-MS dans le cadre d'un projet sur la découverte des 5 sens.Cet album illustrait le toucher.

J'avais construis un petit jeu de compréhension de l'histoire aussi.

Microsoft_Word___jeu_de_soci_t__de_compr_hension_sur___3_on_a_moins_froid.pdf

Bonjour, pour un stage de PE2, je me demande si je ne vais pas travailler sur cet album avec des TPS PS MS, je n'en suis qu'au début de mes recherches (je remercie d'ailleurs tout le mond epour les liens vers les projets présentés, c'est du super boulot)

j'ai regardé ton jeu mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris,

pourrais tu me donner la règle ??

merci (je suis pas encore au niveau pour les mater moi :-) )

C'est tout simplement un jeu de plateau avec un pion par élève(ou par équipe) et un dé. Quand on tombe sur une case jaune, on doit répondre à une question jaune(les plus simples, les infos sont de manière explicites dans l'album), à une question rouge si on tombe sur une case rouge( plus difficiles, les réponses sont dans l'album mais pas forcément de manière textuelle, dans les illustrations par exemple).

Quand on répond correctement, on rejoue. quand on tombe sur la case avec l'image du hérisson, on passe son tour. Le gagnant ets celui qui arrive en premier à la fin ddu jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai fait avec mes GS cette semaine.

- jouer l'histoire avec des marionnettes (fou rire garanti !)

- réalisation des 3 marottes pour chaque enfant : l'écureuil est peint et sa queue en laine, le lapin recouvert d'ouate et le hérisson est recouvert de ... chocos (des k... genre coques en chocolat)

- jeu de lecture : les enfants dansent sur une musique. A l'arrêt, ils prennent une étiquette et essayent de déchiffrer le mot (avec référentiel ou non). Le plus rapidement possible, les enfants ayant sur leur étiquette le même animal se donnent la main (écritures différentes.)

- suivre un modèle afin de dessiner les 3 animaux (http://www.mapetitesouris.com) pour ensuite reproduire la couverture de l'album (dessins et titre)

- avec les enfants nous avons commencé notre jeu de langage. Chaque enfant choisit 4 animaux. Pour chacun d'eux, trouver 3 indices (genre : 1- je fais souvent peur, 2- j'ai 8 pattes, 3- je tisse ma toile). Ensuite, nous ferons une planche de jeu avec tous ces animaux et nous élaborerons des règles.

Lolo :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...