Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis actuellement en train de potasser mon projet et vos idées m'inspirent.

seulement si vous avez démarré le projet, avez vous lu d'une traite l'histoire ou l'avez-vous découpé en épisodes ?

comment les élèves réagissent-ils ?

merci

Posté(e)

C'est tout simplement un jeu de plateau avec un pion par élève(ou par équipe) et un dé. Quand on tombe sur une case jaune, on doit répondre à une question jaune(les plus simples, les infos sont de manière explicites dans l'album), à une question rouge si on tombe sur une case rouge( plus difficiles, les réponses sont dans l'album mais pas forcément de manière textuelle, dans les illustrations par exemple).

Quand on répond correctement, on rejoue. quand on tombe sur la case avec l'image du hérisson, on passe son tour. Le gagnant ets celui qui arrive en premier à la fin ddu jeu.

merci :-) et avec quel(s) niveau(x) tu avais joué ?

en tout cas merci, toutes vos idées m'inspirent bien, je me suis décidé maintenant c'est sur je pars sur cet album, pour 3 semaines avec TPS-PS-MS, pour ma 1ère expérience en maternelle...

je commence dans 15 jours, je vous tiendrai au courant et viendrai aussi vous solliciter au fur et à mesure

Posté(e)

Bonjour,

personne n'a répondu à ma question... snif

j'ai quand même préparé une analyse de l'album (reste à approfondir le vocabulaire et relever les passages essentiels sur la coopération) et ai proposé un calendrier personnel des activités à mener. hiveressai1.rar

il me reste à peaufiner ce calendrier (surtout la fin) et réaliser toutes mes fiches d'activités (ou adapter celles du net)

à vous de juger si les documents sont utiles

à bientôt

Posté(e)

C'est tout simplement un jeu de plateau avec un pion par élève(ou par équipe) et un dé. Quand on tombe sur une case jaune, on doit répondre à une question jaune(les plus simples, les infos sont de manière explicites dans l'album), à une question rouge si on tombe sur une case rouge( plus difficiles, les réponses sont dans l'album mais pas forcément de manière textuelle, dans les illustrations par exemple).

Quand on répond correctement, on rejoue. quand on tombe sur la case avec l'image du hérisson, on passe son tour. Le gagnant ets celui qui arrive en premier à la fin ddu jeu.

merci :-) et avec quel(s) niveau(x) tu avais joué ?

en tout cas merci, toutes vos idées m'inspirent bien, je me suis décidé maintenant c'est sur je pars sur cet album, pour 3 semaines avec TPS-PS-MS, pour ma 1ère expérience en maternelle...

je commence dans 15 jours, je vous tiendrai au courant et viendrai aussi vous solliciter au fur et à mesure

J'ai joué avec des PS-MS.

Posté(e)

ok, merci, je vais voir si je peux faire ça alors

• 1 année plus tard...