Aller au contenu

Calendrier: pas terrible jusqu'en 2012...


Zarko

Messages recommandés

Profitez bien du repos gagné aujourd’hui avec un premier de l’an qui tombe fort à propos la veille d’un week-end. Maintenant qu’on s’est tous souhaité plein de bonnes choses, il va falloir regarder une douloureuse réalité en face : cette année, si l’on est salarié, il faudra faire avec moins de jours de congés et se mettre en tête que « vive le travail ! »

Les collégiens ont déjà repéré le truc en potassant leurs agendas avant les vacances : pour les ponts du mois de mai, il va falloir repasser.

Pour les ponts tout court d’ailleurs. Par un vilain tour du calendrier, cinq jours fériés tombent en effet cette année soit un samedi soit un dimanche. 1er et 8 mai, un samedi ! L’Ascension, tombe comme toujours un jeudi (le 13 mai), ce sera aussi le cas le 11 Novembre. Le 14 Juillet ? ouf ce sera un mercredi. En revanche il ne faudra pas compter sur le 15 août pour s’offrir un petit week-end prolongé, parce que ce sera... un samedi. Quant à la fin de l’année, elle sera au même régime minceur : Noël et Nouvel An seront eux aussi la veille d’un dimanche ! Un petit jour pour se remettre des agapes, et hop, au boulot ! Les adeptes de la chasse à l’escapade de quelques jours vont faire la grimace.

« Cinq jours de productivité en plus »

Comme aucune disposition légale n’oblige à compenser un jour férié qui tombe un jour de repos ordinaire, les chefs d’entreprise, eux, se frottent les mains : « Cinq jours de productivité en plus, pour moi c’est clair, c’est génial », se réjouit Simon. Le jeune patron a déjà fait son calcul il y a belle lurette.

« C’est évidemment quelque chose qu’on regarde toujours en faisant son plan de production annuel ! Une semaine de travail, ce n’est pas rien ! » sourit le jeune dirigeant. « Et puis il va falloir s’y faire parce qu’en 2011 ce sera pareil, avec 5 jours fériés qui tombent le dimanche ! » Que les grincheux se consolent : en 2012, cela fera autant de lundis de grasse matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire une pétition pour interdire les jours fériés un We :

le 1er mai devrait devenir le vendedi du travail (ou le lundi c'est pas mal aussi)

le 8 mai le vendredi de l'armistice

le 1 novembre ne doit plus tomber pendant les vacances, idem pour le lundi de pâques (c'est pas juste ça tombe pendant les vacances de ma zone...)

Et le 11 novembre, on ne sait plus ce qu'on "fête" ce jour là mais par respect pour les travailleurs ça devrait systématiquement tomber une veille de WE (du coup on fêterait le 10, le 12 ou le 13 en fonction des besoins !)

Enfin moi ce qui me révolte le plus je crois c'est que le 25 décembre tombe toujours pendant les vacances de Noël...

Bonne année à tous !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cadres au forfait-jour travaillent le même nombre de jours, que les fériés tombent "bien" ou "mal".

365 - 52x2 - 25 - 10 = 226 jours (année - samedis et dimanche - congés payés - RTT), noir sur blanc dans le contrat de travail .

-> "invention" de RTT supplémentaires pour respecter le contrat de travail

Ils vont être les moins mal chaussés, finalement (sauf que les 35h c'est 23 j de RTT, pas 10... :sleep: )

Les salariés "à l'heure": brosse-toi Martine.

Les salariés dans le commerce: 1er et 8 mai, 15 août, noël et jour de l'an: au taf. Le samedi, ça rapporte trop.

Wéééééé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et savez-vous qu'en Angleterre si un jour férié tombe un WE, ben le lundi suivant est férié. C'est pas cool ça ??? :D

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce post, on ne dira jamais non à un petit jour de repos e plus, mais n'oublions pas....

les américains..........2 semaines de congés payés/an

les japonnais............1/semaines/an (souvent des vac avec leur entreprise....supperr! :glare: )

pas d'autres exemples, mais nous sommes, nous français, bien mieux lotis et surtout de gros râleurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste dire que 2012 étant une année bisextile, les jours fériés tomberont des mardis et non des lundis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste dire que 2012 étant une année bisextile, les jours fériés tomberont des mardis et non des lundis!!!

C'est ce que j'allais dire, en mai le sjours fériés seront des mardies en 2012 :lol: pas de bol :D

mais bon on ne va pas cracher sur la soupe non plus quand on voit le nombre de "ponts" et jours fériés et vacances qu'on a en france par arapport en effet à d'autres pays...

Mais c'est toujours un peu rageant quand même quand on regarde le calendreier en septembre pour voir l'organisation de l'année... (comment ça aucun enseignant ne fait ça en début d'année scolaire?? :angel_not: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste dire que 2012 étant une année bisextile, les jours fériés tomberont des mardis et non des lundis!!!

C'est ce que j'allais dire, en mai le sjours fériés seront des mardies en 2012 :lol: pas de bol :D

mais bon on ne va pas cracher sur la soupe non plus quand on voit le nombre de "ponts" et jours fériés et vacances qu'on a en france par arapport en effet à d'autres pays...

Mais c'est toujours un peu rageant quand même quand on regarde le calendreier en septembre pour voir l'organisation de l'année... (comment ça aucun enseignant ne fait ça en début d'année scolaire?? :angel_not: )

C'est mon 1er travail quand je commence à préparer mon année : combien de jours pour la période 1? 2?... :wink::sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste dire que 2012 étant une année bisextile, les jours fériés tomberont des mardis et non des lundis!!!

C'est ce que j'allais dire, en mai le sjours fériés seront des mardies en 2012 :lol: pas de bol :D

mais bon on ne va pas cracher sur la soupe non plus quand on voit le nombre de "ponts" et jours fériés et vacances qu'on a en france par arapport en effet à d'autres pays...

Mais c'est toujours un peu rageant quand même quand on regarde le calendreier en septembre pour voir l'organisation de l'année... (comment ça aucun enseignant ne fait ça en début d'année scolaire?? :angel_not: )

C'est mon 1er travail quand je commence à préparer mon année : combien de jours pour la période 1? 2?... :wink::sleep:

Moi aussi je le fais pour bien répartir le travail en maths et en français. Par contre quand j'étais à mi-temps, j'étais vraiment contente que les jours fériés ne tombent pas sur mes jours, j'avais toujours peur de ne pas avoir le temps de tout faire. A temps plein, un jour de repos supplémentaire fait parfois du bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...