lucciole Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Bonjour, Avez-vous des références de CD ou de musiques dont vous vous servez pour faire danser vos élèves lors d'une séquence de danse? Je vous en serez reconnaissant, car je ne dispose d'aucune référence. Je pensais partir éventuellement de musique africaine, qui incitera les élèves à bouger grâce à un rythme très dynamique et souvent assez répétitf. Mais là encore, je sèche, j'ai peu de références...Pour l'échauffement et à la mise en danse, je pensais à de la musique douce, voire classique. Qu'en pensez-vous? Si vous avez également d'autres idées, elles sont les bienvenues. Une autre questions: combien de musiques utilisez-vous environ. Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre à ce message.
flo1311 Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Bonjour, Perso, j'utilise la BO d'Amélie Poulain, ou encore Le carnaval des animaux (pour travailler les déplacements) J'aime beaucoup utiliser Belenos (la BO d'Astérix par goldman) pour les changements de rythme. Ils aiment créer des choré dessus! à +
elodieh Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Moi aussi je voudrai me lancer dans un cycle danse avec mes CM1 mais je n'ai aucune mais alors aucune idée de comment faire et sur quelle musique danser donc toutes aides et propositions musicale sseraient la bienvenue Merci!
flolikeaflowers Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Il y a les musiques de René Aubry (les albums Steppe et Plaisirs d'amour notamment) qui sont très bien aussi. Sinon j'utilise du tango, notamment Richard Galliano (il avait fait le générique de la série PJ sur france 2, sur l'album New-York tango que j'adore) qui alterne bien morceaux très rythmés et plus lents. Après évidemment j'aime bien exploiter les musiques d'ailleurs, je me sers beaucoup de morceaux de musique celtique, aborigène, chinoise, africaine...
lucciole Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Posté(e) 3 janvier 2010 Merci beaucoup ! Je n'avais pas songé à la BO d'Amélie Poulain, dispo chez moi ! Et en effet, Steppe ou le carnaval des animaux st de bonnes références aussi que je ne connaissais pas. Encore merci à tous pour ces réponses rapides.
marionnette13 Posté(e) 10 janvier 2010 Posté(e) 10 janvier 2010 Merci pour ces idées !!! j'apporte ma petite contribution moi j'utilise les bo de films de Tim burton par danny elfman, notamment la bo des Noces funèbres qui est pas mal du tout !!! et d'autres musiques de film, celle de Matrix est pas mal aussi pour la mise en train je trouve !
Messages recommandés