Aller au contenu

inspection


Messages recommandés

Bonjour, je suis inspectable et je me creuse la tête pour savoir s'il y a une séquence idéale à présenter??? étant enseignante en CE2, j'essaie d'imaginer une séquence de grammaire ou orthographe, mais en réalité, je ne trouve rien de très original!!!! bref, c'est le stress!!!! avez-vous des conseils??? merci :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il réellement faire de l'original le jour de l'inspection ? Je n'en suis vraiment pas persuadée.

Pourquoi ne te contentes-tu pas de faire "comme d'habitude" en un peu plus soigné, peut-être ? En évitant la séance "casse-gu***" parce que c'est nouveau et que tes élèves risquent d'être déroutés.

J'ai toujours fait comme ça depuis ma première inspection et ça ne m'a jamais porté tort, au contraire.

tu as certainement raison!!! en fait, c'est le stress qui me fait parler!!!! je ne peux m'empêcher de stresser et de douter et c'est trop painible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stress, tu ne pourras pas l'éviter, malheureusement.

J'ai encore vécu (oui, je suis ancienne :bleh: ) des inspections pour lesquelles nous n'étions pas prévenus.

Et franchement, cela se passait de façon plus naturelle : pas de "cinéma" exprès pour l'inspecteur, mais la classe tout simplement, comme on l'avait prévue pour ce jour-là, ce moment-là avec tout ce qui allait avec.

Donc, je te répondrais comme Akwabon, pas de nouveautés qui déroutent les enfants...

Comme d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où en es-tu en grammaire, conjugaison?

Tu peux tout simplement préparer la suite et sur le forum quelques unes pourront juste étoffer tes préparations si tu les mets en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites