Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me souviens en avoir vu dans un La Classe maternelle mais pas très envie ni le temps de tous les reprendre un par un....

Qqun sait dans quel numéro c'etait ? :blush:

Posté(e)

Je ne sais pas :idontno:

Mais si ce sont des images illustrant les mois de l'année que tu cherches (genre une galette pour janvier), tu as des choses très sympa sur le site de Moustache :wink:

Posté(e)

C'est où ?

Posté(e)

C'est ici dans la rubrique "Mois". :wink:

Posté(e)

Elles sont chouette mais si je retrouve le numéro de La classe , ce sera directement au bon format...

Vais continuer mes recherches....

Posté(e)

Juin/juillet 2009 mais moins bien que dans mes souvenirs...

Posté(e)

Il y a celles de l'imagerie de la classe maternelle, assez classiques.

Celles de juin/juillet 2009, sont celles de Tip Top au fil des mois, effectivement pas... top.

D'autres avec Petit Ours Brun...

J'avais commencé une série avec Tchoupi, mais j'ai du mal à accrocher à cette bestiole...

Bref pour en savoir plus...

Posté(e)

Question bête. C'est quoi pour vous un coloriage du mois? Ça veut dire que vos élèves font un coloriage par mois, chaque fois sur le thème du mois en question?

Faites vous d'autres coloriages que le coloriage du mois ou uniquement celui ci? Ça fait partie de votre progression graphisme? Ils le font en autonomie? Vous leur donnez un modèle ou ils sont libres du choix des couleurs?

Merci.

Posté(e)

Tu as tes réponses dans ta question....ca dépend ! lol

Pas de coloriage du mois chez moi...

Posté(e)
Je me souviens en avoir vu dans un La Classe maternelle mais pas très envie ni le temps de tous les reprendre un par un....

Qqun sait dans quel numéro c'etait ? :blush:

:D :D

Je propose ici des idées autour des mois : symboles et écrits... http://www.minimat.net/pagemois.html

MCD

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

tous les mois je leur fais faire un coloriage associer au nom du mois pour illustrer leur cahier cela permet de voir l'évolution dans ce domaine. je mets en avant un événement du mois.

la titulaire avait commencé l'année avec un coloriage d'un ours avec un cartable pour septembre puis quand je suis arrivé j'ai fait les fruits d'automne pour octobre; père noel pour décembre, galette pour janvier et je vais faire crêpes ou carnaval pour février.

de plus je leur demande régulièrement d'autres coloriages.

je me tâte aussi à leur faire un cahier de coloriage en plus de leur cahier de dessin car certains sont très demandeurs.

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Qqun sait dans quel numéro c'etait ? blush.gif

biggrin.gifbiggrin.gif

Je propose ici des idées autour des mois : symboles et écrits... http://www.minimat.net/pagemois.html

MCD

Oh, ça me plait vraiment, ça !!! Va falloir que je t'envoie un mail pour le mot de passe pour les pages spéciales, je l'avais déjà eu, il y a fort longtemps mais je ne m'en souviens plus ! C'est pas faute de passer sur son site régulièrement pourtant !