debb Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Je ne sais pas si j'ai été très claire dans mon titre mais je cherche comment décorer les couronnes pour qu'il y ait un réel objectif d'apprentissage derrière. Je pensais à continuer un rythme mais j'ai peur que ça soit dur pour mes PS. En graphisme on a fait les traits verticaux mais faire des traits sur la couronne ça sera pas super beau. Alors que faire? Merci pour vos idées.
cleo17fr Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Pour moi, si tu leur donnes de la colle et du papier en autonomie, ils sont deja en apprentissage.....et si en plus tu leur donnes des gomettes, ca peut devenitr "très compliqué" pour certains.....On met de la colle sur les papiers mais pas sur les gomettes :! ;-)
flolikeaflowers Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 faire un algorithme supposerait que tu en aies fait plein plein en manipulation préalablement les derniers mois... est-ce vraiment le cas en janvier en PS ?? sinon tu peux faire un peu de graphisme : peut-être ont-ils déjà fait des ronds ou des traits... et puis que ce soit beau... boarf, on s'en fiche, c'est de la PS non ?!
debb Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Posté(e) 3 janvier 2010 Pour moi, si tu leur donnes de la colle et du papier en autonomie, ils sont deja en apprentissage.....et si en plus tu leur donnes des gomettes, ca peut devenitr "très compliqué" pour certains.....On met de la colle sur les papiers mais pas sur les gomettes :! ;-) Pas compris...
Malakime Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Nous on travaille le trait vertical. J'ai découpé des bandes de tissu, de papier cadeau, de papier coloré etc... qu'ils devront coller sur une couronne simple, à la verticale
debb Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Posté(e) 3 janvier 2010 faire un algorithme supposerait que tu en aies fait plein plein en manipulation préalablement les derniers mois... est-ce vraiment le cas en janvier en PS ??sinon tu peux faire un peu de graphisme : peut-être ont-ils déjà fait des ronds ou des traits... et puis que ce soit beau... boarf, on s'en fiche, c'est de la PS non ?! Oui pour les rythmes, tampis... Bon bah je vais leur faire faire des traits verticaux... Coller des gommettes tout simplement, on l'a fait plein de fois alors j'aurai aimé qu'il y ait une nouvelle contrainte en plus...
cleo17fr Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Je voulais dire que c'est pas la peine de chercher trop loin. Donne leur du papier, de la colle voire des gomettes.... Comme ce sont des PS, c'est deja une tache compliquée de coller proprement....et c'est encore plus compliqué s'ils ont aussi des gomettes (car dans ce cas ils ne doivent pas mettre de colle !)
debb Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Posté(e) 3 janvier 2010 Je voulais dire que c'est pas la peine de chercher trop loin.Donne leur du papier, de la colle voire des gomettes.... Comme ce sont des PS, c'est deja une tache compliquée de coller proprement....et c'est encore plus compliqué s'ils ont aussi des gomettes (car dans ce cas ils ne doivent pas mettre de colle !) Ah oui je vois... J'aime bien l'idée... Je suis sure que certains se tromperaient...
haribo Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 Les miens ont tracé des traits verticaux avec des feutres or et argent sur une petite bande de papier qui est ensuite collée sur la couronne... Ils ont collé des gommettes ( sans chevauchement, pas toutes au même endroit ) Ils ont aussi déchiré et collé des petits morceaux de papier brillant....
Messages recommandés