titemistinguette Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bonjour à tous! Je suis brigade ASH mais la plupart du temps je fais du ZIL normal... Etant enceinte et très nauséeuse (je sors d'un arrêt maladie de 1 mois et demi), puis-je demander à l'inspecction d'éviter de me faire faire trop de voiture? Des remplacements sur courtes distances en fait... Merci d'avance pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Je ne sais pas, tout dépend du bon vouloir de ton inspection je pense. Maintenant je pense que c'est délicat de demander mais tu peux toujours tenter ;-) Bon repos et bonne suite de grossesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aurrelli Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Je pense qu'il n'y a pas de règles, si la secrétaire est sympa, elle peut essayer de tenir compte de tes demandes, mais si elle n'a personne sous la main, tu ne pourras pas non plus l'éviter... Comme dit fraise, ça vaut toujours le coup d'essayer de demander ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Zarko Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 ça se tente tjs...si vous êtes plusieurs à caser, elle en tiendra compte. Méfie-toi quand même, parfois il vaut mieux faire qq km en plus que de se taper une classe de "diablotins" bien plus épuisante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
titemistinguette Posté(e) 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2010 J'ai tenté on verra bien... En tout cas merci pour vos réponses rapides! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mirguette Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 J'ai tenté on verra bien... En tout cas merci pour vos réponses rapides! Je suis BD et enceinte. J'en ai parlé à la gestionnaire car elle m'envoyait à plus d'1h de route parfois. Au retour j'étais obligée de m'arrêter sur le bord de la route pour dormir. La gestionnaire a refusé alors j'ai tapé plus haut (à sa responsable qui m'a reçue) et depuis comme par miracle c'est 30 minutes maxi. Il vaut mieux nous ménager un peu car sinon on risque d'être arrêté plus tôt car la voiture c'est vraiment pas top enceinte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loli Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Salut Dans ma circo, on a une secrétaire super sympa, quand elle a su que j'étais enceinte, elle m'a aménagé mes remplacements : jamais loin de la maison, si possible elle me laisse choisir le niveau et toujours des remplacements courts ( maximum 2 semaines). Mais bon, ça dépend des circos ! En tout cas, c'est toujours agréable d'être chouchoutée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mirobolande Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 L'inspection n'a aucun intérêt à ne pas prendre soin de nous, non? Moi, pour l'instant on me "gâte" aussi mais c'est pour des problèmes de dos. Parfois, on m'envoie loin, mais si je le pâye le soir même avec la "barre dans le bas du dos" et que ça entraîne un arrêt-maladie, je n'en vois pas l'intérêt pour eux. Mais parfois il n'y a vraiemnt personne d'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marsol Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Je suis enceinte également et j'ai la chance d'avoir un secrétaire très sympa. Il me ménage dans la mesure du possible. Il faut dire qu'il m'a mise deux semaines en SEGPA juste avant les vacances de Toussaint alors que j'avais d'horribles nausées, du coup, il se rattrape. Il ne faut pas hésiter à demander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 L'inspection n'a aucun intérêt à ne pas prendre soin de nous, non? L'inspection n'a pas "intérêt" mais les secrétaires sont des "humaines" et chez nous elles comprennent bien ce genre de trucs... après, elles font ce qu'elles peuvent. Donc pas forcément de miracles, mais s'il y a le choix Je trouve qu'il n'y a rien à perdre à demander, sans rien "revendiquer", juste en demandant gentiment, "si c'est possible même si je comprends bien que ce serait par faveur". Et il me semble que ce genre de demande passe encore mieux de visu... si tu peux te déplacer jusqu'à la dame pour accompagner ta demande d'un gentil sourire de future-maman-crevée-mais-de-bonne-volonté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marsol Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 D'accord avec Charivari. Il vaut mieux te déplacer. J'y vais très régulièrement et du coup on a pas mal sympathisé et il voit l'évolution du bidon (qui est impressionnant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delilah1304 Posté(e) 8 mai 2015 Partager Posté(e) 8 mai 2015 Bonjour, Je relance le post car j'avais une question qui s'en rapproche... Je suis ZIL. En regardant sur un calendrier, j'ai vu que je devrais certainement faire toute la première période avant d'être en congé maternité vu que c'est prévu pour fin novembre. Ma question est la suivante, est-ce qu'il vaut mieux demander à être mis sur un remplacement long pour la période, ou de petits remplacements, sachant que je suis à 35 minutes de mon école de rattachement donc avec la route, je ne sais vraiment pas si je pourrais tenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés