axelou Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Voilà tout est dans le titre. J'aimerais faire écrire à mes élèves de cp une poésie, ss la forme je te souhaite... je te souhaite... Auriez vous déjà réalisé ce travail en classe? De quelle manière?
natagu Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Souhaits aux aventuriers de la vie Je vous souhaite des rêves fous à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns. Je vous souhaite l'ardeur d'entreprendre, afin de goûter aux joies de la réussite. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite aussi d'adorer le soleil, sans jamais dénigrer les jours de pluie, car eux seuls donnent naissance aux arcs-en-ciel. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à l'aventure. Je vous souhaite surtout d'être vous. Jacques Brel "Souhaits aux aventuriers de la vie" Je vais leur demander d'écrire leurs voeux sous la forme Je vous souhaite ... Je vous souhaite ... Je vous souhaite ...
Domy92 Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Je n'avais pas prévu d'écrire des voeux avec mes élèves, mais voilà une très bonne idée. En utilisant la carte de voeux de Moustache, cela fera une jolie carte qu'ils pourront envoyer à la personne de leur choix. carte_bonne_anne.pdf 2010carte1.pdf
Domy92 Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Je n'avais pas prévu d'écrire des voeux avec mes élèves, mais voilà une très bonne idée. En utilisant la carte de voeux de Moustache, cela fera une jolie carte qu'ils pourront envoyer à la personne de leur choix. J'ai préparé une feuille pour les enfants. Cr_ation_po_tique_Nouvelle_ann_e.doc
godard6 Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Je n'avais pas prévu d'écrire des voeux avec mes élèves, mais voilà une très bonne idée. En utilisant la carte de voeux de Moustache, cela fera une jolie carte qu'ils pourront envoyer à la personne de leur choix. J'ai préparé une feuille pour les enfants. Merci c'est super ! Est ce que tu leur fais apprendre la poésie ?
florenceloq Posté(e) 23 novembre 2019 Posté(e) 23 novembre 2019 Le 03/01/2010 à 15:15, Domy92 a dit : J'ai préparé une feuille pour les enfants. Cr_ation_po_tique_Nouvelle_ann_e.doc 9 ans après.... merci encore beaucoup !!!
Messages recommandés