Aller au contenu

histoire géo


BLA

Messages recommandés

je voulais savoir ce qui ressortait très souvent dans l'analyse de la documentation pédagogique en histoire...genre qualités des images?les documents apportent-ils suffisamment de connaissances sur la lecon ou est-ce trop léger?l'élève acquiert-il des savoirs-faire(méthodologie)à travers les documents?y a t-il élaboration d'une synthèse par les élèves eux-memes ou non?.............je ne sais pas s'il serait intéressant de faire un inventaire? :blink: ou ca ne sert à rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • BLA

    7

  • cilae

    6

  • Kranine

    5

  • DA-

    2

Membres les plus actifs

je ne sais pas si c'est utile de faire l'inventaire des questions... celui des réponses me semble plus justifié.... ou des question qu'on est susceptible de nous poser, et des réponses attendues...

mais de toute manière à partir de quoi, de quelles sources tu ferais cet inventaire? t'as un manuel ? ou des annales?

ent tout cas, moi je manques serieusement d'équipement à ce sujet .. on dirait,,,!! <_< :(

cilae ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla,

je ne saiS pas encore trop bien comment aborder le problème, mais je me penche sur la question... et on peut ensuite se faire un groupe de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui kranine! :rolleyes: ca peut etre bien je pense...je ne sais pas encore trop bien comment on pourrait s'y prendre mais un groupe de travail sur la didactique en histoire géo je pense que ca pourrait aider... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comment s'organiser? c'est la bonne question? e

mais je suis partante pour le travail en groupe... sur les réposes attendu par les jury au question de didactique...

mais tu ne m'a pas répondu Bla pour les source que tu utiliserai pour ce genre de réflexion? _bl_sh_

cilae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait c'est par rapport au devoir que j'ai réalisé c'est tout...j'ai remarqué que pour l'analyse de doc pédagogique ce sont souvent les memes choses qui ressortent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attaque le Bordas... (eaie) ....

:P :D :P :D :P

je vois ce que je peux en tirer et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour la partie didactique, il faut présenter l'extrait ( manuel, issu des anciens ou nouveaux programmes), donner la notion et le concept de la séquence, sa place dans l'année, les pré-requis, qu'est ce que çà permet d'apprendre au niveau méthodologique ( cf docs d'applicaton), qu'est ce qu'il est important de retenir par rapport à cette leçon, comment on présenterait la leçon ( est ce qu'on se servirait des docs donnés? pourquoi?), et en quelle classe la leçon sera t elle revue au collège.

voilà, je crois qu'on a fait le tour de la partie didactique.

si d'autres ont des idées, je suis preneuse.

Ex de sujet de simulation: vrecingétorix, la construction d'un mythe.

allez les filles, on y croit :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...