Invité Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Bonjour à tous! Je souhaite étudié avec mes CM2 "le fil à retordre" de Claude Bourgeyx. J'avoue ne pas savoir trop comment exploiter ces différentes nouvelles. Est ce que quelqu'un l'a déjà étudié en classe avec ces élèves. et comment ? J'ai 6 séances de 45 min à faire. Please help me!!! c'est assez urgent Isabelle T1
stl Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 bonjour, Je ne l'ai jamais fait mais voici deux liens : http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/...il_retordre.pdf http://trukastuss.over-blog.com/article-12071368.html bon courage !
Invité Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 bonjour,Je ne l'ai jamais fait mais voici deux liens : http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/...il_retordre.pdf http://trukastuss.over-blog.com/article-12071368.html bon courage ! J'ai déjà vu ces liens , c'est quelques pistes c'est vrai. Mais je voulais savoir si qq l'avait réellement testé et comment concrètement Mais merci quand même.
edmonde Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Je n'ai pas regardé les liens en question mais je l'avais fait il y a quelques années avec des cycles III. De mémoire, j'avais choisi certaines nouvelles, celles en lien avec l'art : - celle de la Joconde - celle du Penseur - celle du Discobole - sans doute une ou deux autres, je ne sais plus lesquelles On avait travaillé pas mal à l'oral, genre saynète de théâtre (on les avait d'ailleurs présentées à la kermesse). On avait aussi travaillé en production d'écrit : ils devaient imaginer ce que pouvaient penser les oeuvres dans telle ou telle situation.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant