Aller au contenu

congé parental à temps partiel après maternité


annabelle81

Messages recommandés

Autre question par rapport au courrier à envoyer à l'ien: a quel moment on dit où on bosse et quel poste on occupe? dans l'en tête, ou je fais une phrase de plus?
Oui, dans l'en tête.
Faut que je me grouille, mon congé mat se termine le 13 mars et là on est le 11 janvier j'ai pas vu le temps passer, il me reste 2 jours pour faire ma demande.... pfff c'est la loose totale là.

Je pense que c'est bon, c'est al date à laquelle tu fais ton courrier. Si tu veux que je t'envoie ce que j'ai fait par mail.

Tu peux aussi envoyer directement un courrier à ta gestionnaire en recommandé et un obligatoirement par voie hiérachique (quoique la dernière fois que j'ai fait comme ça elle était en congé, ils l'ont égaré, pourtant, j'ai eu le retrour du récépissé du recommandé comme quoi ils avaient eu mon courrier, mais, bon, c'est au ma gestionnaire était en congé :whistling: )

Sinon, la mienne elle est sympa.

Moi aussi je veux bien je t'envoie un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question...

La CAF demande de remplir un formulaire de demande de temps partiel. Il faut la signature de l'employeur. Pensez-vous qu'il faille que je l'envoie en même temps que mon courrier ou d'abord j'attends un retour (qui risque d'être long) de la hiérarchie?

Pour la CAF tu attends d'avoir le document du Rectorat (l'arrêté)comme quoi tu reprends à temps partiel, et ils feront une copie. S'ils tardent à te l'envoyer tu peux demander à ta gestionnaire si elle peut t'envoyer une copie par courrier ou par mail à ton domcile. La caf te paie un mois plus tard. Donc, il faut prévoir : j'ai pris un congé paretal du 15 au 15 octobre (durée de un an), j'ai été payée en décembre, et rien pour les 15 derniers jours d'octobre juste avant ma reprise (alors que le rectoat m'avait payée en retard :glare:)

Pareil quand tu te décides à reprendre à 100%, ou si décides le renouvellement de ton 75% il faut prévenir deux mois à l'avance.

Donc d'après ce que je comprends, il n'est pas utile d'envoyer le document de la CAF à l'IA. L'arrêté suffira comme preuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question...

La CAF demande de remplir un formulaire de demande de temps partiel. Il faut la signature de l'employeur. Pensez-vous qu'il faille que je l'envoie en même temps que mon courrier ou d'abord j'attends un retour (qui risque d'être long) de la hiérarchie?

Pour la CAF tu attends d'avoir le document du Rectorat (l'arrêté)comme quoi tu reprends à temps partiel, et ils feront une copie. S'ils tardent à te l'envoyer tu peux demander à ta gestionnaire si elle peut t'envoyer une copie par courrier ou par mail à ton domcile. La caf te paie un mois plus tard. Donc, il faut prévoir : j'ai pris un congé paretal du 15 au 15 octobre (durée de un an), j'ai été payée en décembre, et rien pour les 15 derniers jours d'octobre juste avant ma reprise (alors que le rectoat m'avait payée en retard :glare:)

Pareil quand tu te décides à reprendre à 100%, ou si décides le renouvellement de ton 75% il faut prévenir deux mois à l'avance.

Donc d'après ce que je comprends, il n'est pas utile d'envoyer le document de la CAF à l'IA. L'arrêté suffira comme preuve!

Oui, pour ma CAF à moi ça a suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais aussi: qui décide et comment quels jours seront travaillés? A quel moment on le sait? La veille de la reprise? Parce que pour le mode de garde c'set bine quand même de savoir à l'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...