julfree Posté(e) 4 janvier 2010 Posté(e) 4 janvier 2010 Comment écrivez-vous la date in english? Monday, November 8th 2008 ou Monday November 8th 2008 Et oui, virgule or not virgule? Thank you!
ChouketteLilla Posté(e) 4 janvier 2010 Posté(e) 4 janvier 2010 Merci...D'autres réponses? J'mets aussi une virgule après le jour
EnglishTeacher Posté(e) 4 janvier 2010 Posté(e) 4 janvier 2010 Je n'en mets pas mais je pense que les 2 sont possibles comme on peut mettre le jour avant ou après le mois (je le mets avant Monday 4th January 2010 (twenty ten btw) bbc website
mra Posté(e) 4 janvier 2010 Posté(e) 4 janvier 2010 Coucou: Voici la règle que j'explique en début d'année à mes élèves de SEGPA ANGLAIS BRITANNIQUE: Monday 4th January 2010 OU Monday 4 January 2010 ANGLAIS AMERICAIN: Monday, January 4 2010 ou Monday, January 4th 2010 A l'oral, on lit généralement: Monday, the fourth of January 2010. Ensuite perso je dis Monday 4 January 2010 En effet ce qui m'intéresse est qu'ils retiennent les ordinaux, car ça leur sert dans tout Les cardinaux beaucoup moins et j'ai pas envie de les gonfler avec cela, d'autant plus que quand j'ai bossé dans le West Sussex c'est comme cela qu'ils procédaient je me fait bcp critiquer sur ce qui est pour moi un point de détail d'aileurs, d'autant que je leur donne toutes les possibilités pour la culture, et que par exemple en 3° je leur apprend par contre le système "Monday 4th January 2010" et on s'amuse à changer selon l'humeur Enfin en CE2, CM1 je fais la version "Monday 4 January 2010" en CM2 j'introduis "Monday 4th January 2010" et on change une fois sur deux Voilà!
julfree Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Posté(e) 6 janvier 2010 Encore merci pour vos réponses, j'y vois plus clair.
lasmoule Posté(e) 31 janvier 2010 Posté(e) 31 janvier 2010 Comment écrivez-vous la date in english? Monday, November 8th 2008 ou Monday November 8th 2008 Et oui, virgule or not virgule? Thank you! Par contre, la cpc qui est venue me voir m'a dit qu'il n'y avait pas de majuscule en anglais pour la date....
Kokoyaya Posté(e) 31 janvier 2010 Posté(e) 31 janvier 2010 Ah si, justement, c'est en français qu'il ne faut pas de majuscule au nom de mois (et du jour si en milieu de phrase).
Messages recommandés