natou59 Posté(e) 4 janvier 2010 Posté(e) 4 janvier 2010 voici 3 jeux pour aborder la complémentarité en ms...Cela se présente sous forme de carte problème au recto et réponse au verso..donc des fiches à imprimer ..recto-verso et à plastifier. Exemple : combien la dame a-t-elle acheté de galettes à la boulangerie? (sachant qu'il faut 5 galettes) sur le recto on peut voir 4 galettes à la vitrine...au verso on peut voir le panier de la cliente avec 1 galette..J'ai fait le même jeu au mois de decembre cela a très bien marché . On peut utiliser les cartes en grand groupe ou en groupe restreint les enfants pouvant utiliser des pions avant de retourner la carte validant la réponse..J'essaie de joindre tout ça... complement_a_5.zip complement_a_5.jpg2.zip complement_a_5.jpg3.zip
natou59 Posté(e) 4 janvier 2010 Auteur Posté(e) 4 janvier 2010 ..J'espère tout au moins que ça peut vous donner des idées ..j'ai essayé de convertir au mieux les fichiers car je ne travaille pas avec word..Bon j'envoie la suite... complement_a_5.jpg4.zip complement_a_5.jpg5.zip
natou59 Posté(e) 4 janvier 2010 Auteur Posté(e) 4 janvier 2010 ..Encore la suite..dernier doc complement à 5 puis jeux identiques mais complement à 3 ou 4.. complement_a_5.jpg6.zip complement_3_noel.zip complement_3_noel.JPG2.zip
natou59 Posté(e) 4 janvier 2010 Auteur Posté(e) 4 janvier 2010 ..la suite.. complement_4_rennes.zip complement_4_rennes.JPG2.zip complement_4_rennes.JPG3.zip
natou59 Posté(e) 4 janvier 2010 Auteur Posté(e) 4 janvier 2010 ..la suite.. complement_4_rennes.JPG4.zip complement_4_rennes.JPG5.zip
agadja Posté(e) 4 janvier 2010 Posté(e) 4 janvier 2010 merci pour ton partage!! Ces cartes vont m'être très utile
Messages recommandés