Aller au contenu

arrêt maladie grossesse


titemistinguette

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!!

Je suis enceinte de 3 mois et demi et j'ai été arrêté jusqu'à ce lundi de janvier et ce fut une durée de 1 mois et demi à peu près car j'étais très malade... :cry:

Aujourd'hui j'ai donc tenté de reprendre à l'école mais malheureusement, encore un peu malade et très fatiguée, je me rends à l'évidence demain mon médecin va m'arrêter jusqu'à lundi pour me laisser quelques jours de répit... :sad:

Je sais par ailleurs qu'au bout de 3 mois d'arrêt maladie on tombe à mi traitement...

Ma question: dans mon cas j'ai repris un jour aujourd'hui; est-ce que cette nouvelle semaine d'arrêt sera comptabilisée avec les autres ou les 3 mois dont ils parlent doivent être consécutifs sans reprise?

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • futuremamandu27

    25

  • del200513

    17

  • virjy

    14

  • Aurecoval

    9

Bonjour à tous!!!!

Je suis enceinte de 3 mois et demi et j'ai été arrêté jusqu'à ce lundi de janvier et ce fut une durée de 1 mois e demi à pau près car j'étais très malade... :cry:

Aujourd'hui j'ai donc tenté de reprendre à l'école mais malheureusement, encore un peu malade et très fatiguée, je me rends à l'évidence demain mon médecin va m'arrêter jusqu'à lundi pour me laisser quelques jours de répit... :sad:

Je sais par ailleurs qu'au bout de 3 mois d'arrêt maladie on tombe à mi raitement...

Ma question: dans mon cas j'ai repris un jour aujourd'hui; est-ce que cette nouvelle semaine d'arrêt et comptabilisée avec les autres ou les 3 mois dont ils parlent doivent être consécutifs sans reprise?

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:

C'est 90 jours sur un an de date à date, à chaque arrêt de travail ils remontent les 365 jours d'avant et regardent le cumul de tes arrêts, quand tu arrives à un cumul de 90 jours tu apsses à mi traitement. Que ce soit des arrêts pour grossesse ou pas. Sachant que pour al grossesse tu peux aussi compter en plus les 15 jours de pathologique auxquels tu peux avoir droit avant le début de ton congé mater. Ces 15 jours ne sont pas comptés dans les 90 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le mi traitement tombe sur la période d'arrêt maladie uniquement?( les jours où on travaille sont payés temps complet?)

Week end et vancances comptent-ils dans ces 90 jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le mi traitement tombe sur la période d'arrêt maladie uniquement?( les jours où on travaille sont payés temps complet?)

Week end et vancances comptent-ils dans ces 90 jours?

Oui le mi traitement tombera sur tes périodes d'arrêt qui dépassent les 90 jours.

Alors les week end et les vacances comptent si tu es en arrêt avant et après les vacances, pour la même raison, pas si tu reprends à la rentrée ou que tu fais le dernier jour avant les vacances.

les week end comptent si il y a des week end dans ton arrêt. C'est de date à date par rapport à ce qui est mis sur ton arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour

je fais remonter ce post car je me pose plein de questions sur ma grossesse et mes arrêts maladie!

J'étais en arrêt (par mon gynécologue) jusqu'aux vacances d'octobre, et là, ayant revu mon médecin (pas le gynéco), il veut me refaire un arrêt à partir de la rentrée (mardi 2 novembre) pour un mois et pour les mêmes raisons que l'arrêt précédent.

Si j'ai bien compris, il faudrait que je lui demande de formuler différemment l'intitulé de l'arrêt pour que la semaine de vacances ne soit pas décomptée comme "congé maladie".

Évidemment j'ai songé à reprendre au moins un jour, mais cela serait dangereux pour mon bébé qui a besoin de repos complet pour évoluer (car pour l'instant il est trop petit : hypotrophie fœtale) et j'ai de nombreuses contractions aussi.

Du coup, je suis perdue, car j'ai peur à cause des vacances de tomber dans les 90 jours de congé maladie... je suis sensée accoucher fin février!

Quelle serait la meilleure solution dans mon cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te répondre légalement mais pour ma petite histoire j'ai été arrêtée de début novembre à fin juin pour grossesse patho et suites de couches patho et je suis restée à 100% de traitement

Déjà le congé mater suspend après peut être que ça a joué à un jour près je ne sais pas

Par contre il me semblait que les prolongations d'arrêt de travail devait être signées par le premier médecin à l'origine de l'arrêt :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je fais remonter ce post car je me pose plein de questions sur ma grossesse et mes arrêts maladie!

J'étais en arrêt (par mon gynécologue) jusqu'aux vacances d'octobre, et là, ayant revu mon médecin (pas le gynéco), il veut me refaire un arrêt à partir de la rentrée (mardi 2 novembre) pour un mois et pour les mêmes raisons que l'arrêt précédent.

Si j'ai bien compris, il faudrait que je lui demande de formuler différemment l'intitulé de l'arrêt pour que la semaine de vacances ne soit pas décomptée comme "congé maladie".

Évidemment j'ai songé à reprendre au moins un jour, mais cela serait dangereux pour mon bébé qui a besoin de repos complet pour évoluer (car pour l'instant il est trop petit : hypotrophie fœtale) et j'ai de nombreuses contractions aussi.

Du coup, je suis perdue, car j'ai peur à cause des vacances de tomber dans les 90 jours de congé maladie... je suis sensée accoucher fin février!

Quelle serait la meilleure solution dans mon cas?

Ton arrêt sera pour la même raison... De plus, une prolongation d'arrêt doit être signée par le même médecin que l'arrêt initial où alors cela doit être justifié par le médecin.

Je suis dans la même situation que toi et franchement, je préfère être un peu ric rac pendant 2 mois plutôt que de prendre des risques avec la santé de mon bébé ou avec d'éventuels redressements car j'ai biaisé le système ;)

Je ne vais pas travailler du tout de ma grossesse (j'étais enceinte de 3 mois à la rentrée, j'ai fait les 2 jours de pré-rentrée) et donc je serais 2 mois et demi à mi-traitement.

Bonne fin de grossesse et bonne chance à toi et ton petit bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erbaghjola, j'ai dû être arrêtée dès le début...

si tu en as besoin pour ton bébé, le choix est vite fait...je comprends tes doutes car oui, ce n'est pas évident de passer à demi-traitement...

si jamais tu es à la MGEN, tu as droit à des indemnités journalières qui viennent compléter à hauteur de 80%

Dès que commence ton congé mater, tu es à nouveau à plein traitement

Prends soin de toi et de ton bébé :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes

je suis moi aussi en arrêt depuis un petit moment et pourtant je n'en sui qu'a 4 mois de grossesse. J'ai été arrêtée a environ 2 mois suite à mon affectation de dernière minute loin de chez moi dans une classe horriblement difficile. Je m'en suis rendue vraiment malade jusqu'au jour ou mon medecin m'a dit "STOP" c'etait soit je continuais et le bébé en ressentait les effets soit j'arrêtais pour le protéger.

Meme si j'ai beaucoup culpabilisé, je me suis vite rendue a l'évidence, c'est lui qui compte ainsi que ma santé.

je sais bien que au bout de mes 90 jours a plein traitement je serai moins payée.... mais le choix est vite fait

bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également une question concernant ces arrets

donc c'est 90 jours par année mais lorsqu'on est stagiaire comme moi, je n'ai pas d'ancienneté !

ai je droit à ces 90 jours ?

je fais de la tension et il se peut que je sois arretée prochainement

qu'en est il du congé pour suite de couche difficile ? est il traité comme le congé mater ?

merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas du tout s'il y a un rapport avec l'ancienneté pour les 90 jours.

Je sais qu'au bout des 90 jours il faut voir avec la MGEN pour le complément...

tu es enceinte de combien de mois?

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...