Aller au contenu

Comment débuter une séquence sur choisir la bonne unité de mesure


loula1102

Messages recommandés

Bonsoir,

La conseillère pédagogique vient me rendre visite mercredi et c'est le jour où je dois débuter ma séquence sur la connaissance des unités de mesure

Les premières séances seront sur être capable de choisir la bonne unité de mesure. Ah oui, je précise, j'enseigne en IMP, mes élèves ont un niveau qui varie du CP au CM et des connaissances pratiques (liées à l'atelier).

Je pensais donc l'introduire par la manipulation et un tri d'étiquettes. Les élèves auraient des étiquettes avec les principaux intruments de mesures, les principales unités et une catégorie.

Par exemple pour la catégorie longueurs, un double décimètre, différents mètres, un panneau kilométrique et les unités kilomètres, mètres, cm et mm.

Pensez vous qu'il faut donner aux élèves sur leurs feuilles la catégorie. J'ai peur sinon que cela fasse trop de critères. De même quelle consigne donneriez vous?

Ils commenceraient par trier individuellement ou par groupe de 2 leurs étiquettes sur leurs tables, puis l'on ferait une mise en commun. Ce classement constiturait une première trace écrite.

S'il reste du temps, exercices de réinvestissement.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...