MorganeJ51 Posté(e) 4 janvier 2010 Posté(e) 4 janvier 2010 bonjour, je souhaite mettre en place dans la classe de CP-CE1 une séquence de sport sur les jeux de raquettes, mais je n'ai pas de matériel à l'école. Cette dernière est prete à investir mais je voudrais des conseils sur l'APSA à choisir (ma séquence durerai 6 séances ! oui c'est court mais pour boucler le programme à temps, je n'ai pas trop le choix :p) merci d'avance Morgane
gandalf Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 bonjour, je souhaite mettre en place dans la classe de CP-CE1 une séquence de sport sur les jeux de raquettes, mais je n'ai pas de matériel à l'école. Cette dernière est prete à investir mais je voudrais des conseils sur l'APSA à choisir (ma séquence durerai 6 séances ! oui c'est court mais pour boucler le programme à temps, je n'ai pas trop le choix :p) merci d'avance Morgane si tu n'as pas de table , le tennis de table est à enlever, reste le badminton ou un sport local si tu es dans la région ( longue paume ou sport basque type pelote basque mais avec raquette ( plancha je crois). si tu n'as de matériel avant de faire l'nvestissement regarde s'il n' y a pas des assoc qui proposent d'enseigner cela aux enfants : ils fournissent le matériel et les intervenants (nous, nous faisons longue paume cette année, ils fournissent raquettes, balles et intervenants ayant le brevet d'educateur sportif).
boubou2107 Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Dans certaines circonscriptions, il y a du matériel de mini tennis mis à disposition.
Messages recommandés