andy Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Bonjour à tous, D'ici quelques semaines j'aimerai débuter un élevage de poissons en classe. Je ne sais cependant pas comment amener le projet, enfin si mais avec quel album? - piste 1: lire un album qui parle d'un poisson (adopté par un enfant ou non). - piste 2: lire un album qui parle d'un enfant qui souhaiterai acheter un animal ou autre.... Avez vous quelques titres à me proposer (svvvppp)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
natachalala Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Pas toujours besoin d'un album. Apporter un cadeau (un aquarium emballé dans un joli papier) en classe (ou le faire apporter par la mascotte) peut aussi être une manière d'aborder le sujet. Pour l'album, il vaut mieux préciser ton niveau... On ne peut pas toujours faire la même chose en PS ou en GS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
andy Posté(e) 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Oui je sais bien, mais cest vrai que jaime bien démarrer par un album... J'ai oublié de préciser mon niveau: MS GS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
natachalala Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Je ne sais pas pourquoi je t'ai demandé le niveau car de toute façon je n'ai rien en tête à te proposer... Désolée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
padam Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 http://membres.multimania.fr/instit70/matc...ml/poisson.html tu peux jeter un oeil sur ce lien : les affiches sont vraiment sympas à travailler en langage avec les élèves. (désolée on n'évoque pas d'albums) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés