Aller au contenu

congé maternité, disponibilité ?


Chatana

Messages recommandés

Donc si j'ai bien compris il faut prendre un mi temps annualisé et après jusqu'en juin on est payé demi salaire toute l'année ?

Et le mi temps annualisé il est forcément accepté ?

Dans mon cas c'était suite à la mutation de mon mari.

Donc ça a été accepté.

Je suis payé à mi temps de sept à février, puis temps plein pendant le congé mater (février mars avril mai) puis mi temps jusqu'au 31 aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari a été muté en septembre j'ai failli prendre une dispo mais le fait de ne pas avoir droit à un congé mater m'a arrêtée (on essayait d'avoir un bébé)

J'ai demandé un mi temps annualisé (période non travaillée de sept à janvier) payé à mi temps toutes l'année. Et ensuite j'enchaîne avec mon congé mater (il me manque 11 jours, ma gynéco me donnera les congés pathos)

et du coup tu es payé comment pour le congé maternité ?

C'est surement la meilleure solution un mi temps annualisé... quoique tu vas faire comment à la fin du congé maternité ? travailler loin de ton mari ? suivre avec un congé parental ?

Ainsi tu auras été payé quasiment toute l'année sans travailler ?

Je dois reprendre le 3 juin, si je n'ai pas ma mut je prends un congé parental, si je l'ai, j'espère avoir les 28 jours de pathos.

Sinon j'aviserai...

Oui j'ai été payée sans travailler mais j'aurais préféré avoir ma mut et mon salaire complet...

Ah ok je n'avais pas compris le coup du congé annualisé !

Ca nécessite d'être très calculateur tout ça...

Oui et alors

On me refuse mon ineat exeat, j'ai un enfant en bas âge, donc on a tenté le coup. On voulait un deuxième enfant. Donc on a eu une chance folle que tout se goupille bien. Mais j'assume :bleh:

Ce n'était pas vraiment une critique mais plus une constatation , c'est vrai que ça nécessite de bien calculer son coup.Tant mieux si tu assumes !

J'ai été dans le même cas que toi,mari muté, inéat refusé et enfants en bas âge : pas facile effectivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que moi c'est SUPER compliqué : je suis en renouvellement (remarque si je suis licenciée ça simplifie tout mais bon j'espère pas :cry: )

Mon conjoint est à plus de 600km.

1) L'ineat exeat me sera surement refusé car actuellement PE2

2) De toute façon je ne vais pas le demander car mon conjoint aura surement changé de poste d'ici décembre 2011 et donc de région...

3) Je veux le rejoindre dans tous les cas en septembre car on en a trop marre de la distance

4) On aimerait bien commencer essais bb1 cet été :wub:

5) Je cherche donc la solution la plus avantageuse financièrement :lol:

Si je n'ai d'autres choix que la dispo tant pis mais si y a mieux c'est mieux :sleep:

Par contre une question si je ne travaille pas en dispo, touche t-on quelque chose de la caf pour la maternité ?

Et si je travaille surement comme pionne qu'est ce que je toucherai pour un congé maternité ?

Merci d'avance

Et à situation compliquée, solution compliquée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...