soso Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 Autant je sais quoi faire pour la fête des mères, mais alors pour la fête des pères.... Aucune idée..... Vous faites quoi, vous?
lillypause Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 Je ne sais pas encore, mais je vais peut-être reprendre une idée déjà réalisée il y a qq années: un pense-bête avec des bouchons de liège. c'était pas trop moche , le + difficile est de découper les bouchons J'ai aussi fait décorer une petite bouteille en verre, d'une marque de jus de fruit( gr.i..i ou la boisson brune pétillante avec un sigle écrit en blanc sur rouge, la marque s'enlève facilement). et dedans, on a mis de l'huile aromatisée de clous de girofle, herbes diverses, le tout pour le barbecue. Sinon, je suis aussi preneuse d'autres chouettes idées, c'est pour le 13 juin chez nous Lillypause
soso Posté(e) 25 mai 2004 Auteur Posté(e) 25 mai 2004 Euh.... Pardon.... Après une recherche sur le site, je vois que cela à biensur été posé, alors _bl_sh_ Bisous
soso Posté(e) 25 mai 2004 Auteur Posté(e) 25 mai 2004 Je retiens et réécris ici l'idée d'une personne qui avait demandé aux mamans d'apporter un T-shirt du papa, sur lequel les enfants avaient mis leurs empreintes.... Je trouve ça super original!
poyette Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 C'était moi ! Par contre, pour cette année, je cherche toujours ! Lili, peux tu me donner la recette de ton huile pour bbq ? LOLO
lillypause Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 Je dois avoir cela à l'école illustré, mais pas de scanner, peut-être par la poste de chez moi à chez toi, sur papier Sinon, j'ai pris une huile qui peut chauffer et j'y ai ajouté divers petits trucs, je regarde demain et hop. Si tu veux envoie-moi un MP Lillypause
lillypause Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 (modifié) J'oubliais ce que j'ai fait l'an dernier, car un peu déçue de ce que les papas en ont fait : une plaque pour mettre sur la façade avec le numéro de la maison. Réalisé sur une faïence blanche (salle de bain ou cuisine) avec pochoirs en peinture spéciale. Moi je trouvais cela pas mal et original Lillypause Modifié 26 mai 2004 par lillypause
poyette Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 Pour le cadeau, c'est décidé mais pour la carte, j'aurais voulu faire un carnet de chèques avec des trucs genre bon pour une journée de silence, bon pour une voiture à laver,... cryin mais je sèche un peu...je suis sure que vous aurez deux ou trois idées pour moi !!! LOLO
lillypause Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 En fouillant à partir d'ici http://www.csdm.qc.ca/petite-bourgogne/sig...res.htm#cadeaux, tu devrais trouver des idées Lillypause
patouche Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 En fait moi je l'ai fait pour la fête des mères, mais un porte clé avec le plastique dingue c'est sympa, les tee-shirt je trouve ça bien, mais vous avez pas peur qu'à la longue ils s'abîment? Et comment on fait quand il n'y a pas de papa??? Parce que là, sinon, je jouerai bien les shadoc...
cactus cassé Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 Moi, j'ai un petit qui est adopte (mere seule, sans papa). L'annee derniere, on avait fait quelque chose pour la fete des peres et au lieu de marquer sur la carte Bonne fete Papa, il n'avait ecrit que Bonne fete. Par contre, j'en avais discute avec lui, a part, pour ne pas l'exclure, ni exclure les autres qui ont des papas. Cette annee, je l'ai encore et on va refaire pareil. La mere est d'accord. En ce qui concerne les parents divorces, je ne suis pas sure que les papas (si ce n'est pas leur week-end de garde) recuperent bien le cadeau fait en classe... Cela est un autre probleme, mais je ne me vois pas demander aux mamans : Votre enfant est-il bien parti chez son pere avec le cadeau qu'il a fait pour la fete des peres ? cryin
lillypause Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 J'ai toujours fêté les mamans et les papas malgré les divorces, les enfants qui ont perdu le papa ou la maman (je me souviens d'une petite qui venait de perdre son papa et qui a porté le cadeau qui s'y prêter au cimetière, c'était son choix). Etant dans une école de village, je connais bien quasi tous les parents et s'il y a un problème, on en discute.Très souvent, les enfants ont besoin de se sentir "comme les autres", j'étais aussi comme ça après le décès de ma maman. Tout ce qui me la rappelait me faisait du bien et même si j'étais(je suis encore ) triste, j'en avais besoin. Tout cela est une question de choix personnel. J'ai moi-même adopté une petite fille seule et on est donc" sans papa" comme elle disait. La fête des pères n'a jamais posé de problème quant au cadeau quand elle était petite, maintenant, à 11 ans, elle préfère ne pas en entendre parler. Lillypause
Messages recommandés