micojo Posté(e) 4 juin 2004 Posté(e) 4 juin 2004 alors moi, j'ai mon idée : un vide poche : fond de bouteille plastique, papier maché et recouvert de papier coloré avec vernis colle. mais voilà, j'ai soulevé la "ploémique" à l'école. soi-disant, on aurait décidé de ne pas faire la fete des mères...(je ne devais pas etre là, ce jour là ou alors je suis atteinte d'alzheimer) je suis en garde d'enfant malade et j'ai demandé à mon atsem de donner aux enfants présents le cadeau de fete des meres. ma chère directrice a refusé . pourquoi??? elle m'a vue hier et ne m'a rien dit. alors, comment faire pour tenter la fete des pères??? faut-il que je négocie???
micojo Posté(e) 4 juin 2004 Posté(e) 4 juin 2004 mais voilà, j'ai soulevé la "ploémique" à l'école. polémique...pardon
seth Posté(e) 4 juin 2004 Posté(e) 4 juin 2004 TU as le choix de faire ou pas la fête des mères dans ta classe, tout comme la fête des pères, donc je ne vois pas bien ce qu'essaye de faire ta directrice à part une sorte d'abus de pouvoir malvenu . Fais front si tu crois que ça plaira à tes éléves. Cordialement.
seth Posté(e) 4 juin 2004 Posté(e) 4 juin 2004 PS: merci à poyette pour l'idee des T shirts que je vais m'empresser de piquer.
anzyla Posté(e) 4 juin 2004 Posté(e) 4 juin 2004 Moi je pense aux papas gourmands : nous allons confectionné une boite (décorée par leur soin) et la garnir de rose des sables..MIAM :P
poochie Posté(e) 6 juin 2004 Posté(e) 6 juin 2004 Moi,j'ai acheté avec le crédit qu'il me restait des petits albums photos à 0,80 Euros pièce. J'enlève la page de couverture où il est marqué album photos et je mets le dessin de l'enfant à la place.C'est un dessin de leur papa. Ensuite je repasse sur le coloriage avec du white spirit pour donner un effet glacé. Quand c'est sec,il écrira bonne fête papa. C'est rapide, le seul hic,c'est que ce n'est pas gratuit. Bon,c'est utile et on peut mettre 24 photos dedans. J'ai trouvé ca dans un truc discount. Voili voilà!
sog27 Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 Voilà, j'ai réussi à terminer à temps les carillons : Les enfants ont fait des boules de terre (blanche), les ont applaties, puis ont fait des empreintes dessus (outils ou végétaux). J'ai ensuite fait un trou en haut et en bas de chaque galette. J'ai emmené le tout à la cuisson chez Alfa Cardin (gratuit !!!! ), et puis, l'ATSEM et moi avons ciré les galettes, ce qui explique les teintes obtenues. Quand on les suspend dans un courant d'air, on entend un doux tintement...
ouioui Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 wouah Génial...super beau..... ma collègue à fait un porte photo : une grosse boule de cotillon et des fils de fer pour les bras et les jambes sur lesquels les enfants ont enfilé des perles : on a plus qu'a mettre la photo du papa... PS/ Ah si tous les papas pouvaient lui ressembler bonhomme_f_te_des_p_re.doc
jagounette Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 Mon pot de confiture de fraise est terminé et je suis assez contente du résultat. La confiture a été mise dans un pot de Bébé. Dessus on a mis du crépon vert avec un noeud en rafia rouge. Autour du pot une étiquette avec la poésie trouvée ici même qui parle de coccinelle et sur le pot une coccinelle en pâte à sel. Je vais faire une photo jeudi et essayer de vous la mettre en ligne.
Nath Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 Vos idées sont vraiment supers!! Voilà pourquoi je ne ferai jamais de maternelle : trop nulle dans tous ce qui est manuel ...
Messages recommandés