Aller au contenu

quand connait t-on son affectation définitive?


ninie2

Messages recommandés

Je m'explique pour le moment je suis admissible et si j'ai les oraux je souhaiterais savoir à quel moment on connait le poste qu'on va occupper à la sortie de PE2?

Parce qu'on prévoit un achat immobilier, mais on souhaiterais qu'il soit proche de mon futur (éventuel) lieu de travail :rolleyes:

qq'un pour me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de tout un tas de facterus: ton département, des endroits ou vous compter investir par rapport aux lieux qui n'attirent pas les enseignants!

bref, là je suis en PE2 certains ont eu une affectation début mai, d'autres comme moi attendent, alors on devrait savoir le 29 juin voire fin aout si on n'a rien obtenu à la seconde phase du mouvement!

après pour les dates, c'est pareil, cela dépend des départements!

bref, c'est assez aléatoire.

un gros M.... pour les oraux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton affectation départementale te sera communiquée normalement en juillet lors ou quelques jours après les résultats au concours.

Celle conditionnera ton affectation dans une école de ce même département lors de ta sortie de PE2. Pour ton affectation après ta deuxième année tu devras participer au mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sache également qu'en début de carrière, il y a de fortes chances que tu sois amenée à changer d'école tous les ans suivant le lieu ou tu souhaites enseigner!

certaines villes sont assez dures à avoir de façon définitive. (par exemple la ville ouu j'habite, il faut au minimum 7-8 ans pour l'obtenir définitvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pike :P même si les dates ne sont pas les mêmes partout, c'est plutôt fin d'année <_< donc pas besoin de se jeter sur l'immo dès le concours en poche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse, euh je suis sur l'île d'Oléron, donc pas la peine de rever il faudra que je démmenage, peut être vers la Rochelle :huh:

Le 17 est le departement qui aura le plus de poste sur d'acad, mais c'est aussi le plus demandé...

On verra bien ou que çà soit je serait déjà la plus heureuse si je l'ai ce fichu concours :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est en fin d'année que l'on sait ou on est affecté! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pous en sarthe c'est au 3eme mouvement que les Pe2 prennent "les restes" et savent où ils sont affectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Alsace, on participe à toutes les phases du mouvement quand on est PE2.

donc certains peuvent etre titulaire de poste dès la T1, cette année, c'est le cas de 21 PE2 dans mon département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...