Melle Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 Pour qu'ils s'appliquent lors de la copie des devoirs, j'utilise le "champion de copie" de charivari. J'ai vu la différence le jour où j'ai mis ça en place!! (et les parents m'ont remerciée d'avoir trouvé ça, car ils avaient parfois du mal à comprendre ce qui était marqué avant!)
mava3 Posté(e) 4 février 2013 Posté(e) 4 février 2013 Je fais noter les devoirs à mes cp depuis la toussaint, également avec la carte de champion de copie, ça marche super bien! Mais je ne fais noter les devoirs qu'une fois par semaine le vendredi pour toute la semaine suivante... Ca dure 10-15min en général..
mamancendrillon Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 Mes CP écrivent les devoirs sur un cahier seyes 2,5mm depuis janvier. Pendant ce mois, je préparais chaque cahier avec un code : flèche pour la date et points pour le ou les devoirs. ça se passe bien. Depuis février, ils font eux-mêmes les points de repère et peuvent copier au stylo si l'écriture est soignée. j'en ai très récalcitrant pour la copie. Il n'est jamais en retard lors des dictées, est bon déchifreur mais toujours à la traîne pour écrire les devoirs ou autre!!! c'est un peu énervant... Du coup, je vais tenter de lui dicter les devoirs en scandant les syllabes et en lui interdisant de lever la tête après avoir écrit sous la dictée, histoire de gagner du temps. J'avoue qu'il a un fort potentiel de freinage celui-là!!!! et la copie se fait avant la récré, donc même la menace de le priver d'une partie de la récré ne change pas son attitude!!!! J'avoue qu'il me questionne ce faux-lambin!
cquinette Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Dans ma classe, ils copient leurs devoirs dans le cahier de texte depuis la rentrée de janvier, pas de souci majeur: ils trouvent seuls la bonne page (mais c'est comea ça depuis septembre), copient proprement et relativement rapidement ( à part un qui n'a jamais fini et qui vient me tendre son cahier de textes à l'heure de la sortie pour que je lui termine!)
Aquacrea Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Pas encore commencé ici. Je crois que je vais faire un ptit coin Copie des devoirs pour les plus rapides, ils recopieront... On va voir mais je trouve qu'on perd beaucoup de temps à copier les devoirs chez moi.. Les autres années quoi...
Messages recommandés