Cerise7 Posté(e) 8 janvier 2010 Auteur Posté(e) 8 janvier 2010 Salut!! De rien,c'était important pour moi de faire ça car j'ai vraiment souffert et je voulais vraiment montrer que tout est possible! Je l'ai passé dans l'académie de bordeaux ( 2800 présents et 259 postes)...il y en avait 369 l'année d'avant.. Je ne voudrais pas t'influencer..mais j'avais pensé le passer à Versailles mais c'était impossible pour moi.Trop de choses me rattachaient à ma région.. Soyons honnête tout dépends de comment tu le sens..et les notes que tu as au concours blanc (si tu en fais). Par exemple la troisième fois je l'ai raté de 0,75 à bordeaux c'est pour ça que je me suis "permise" de le repasser ici.J'aurais été dans les choux,qui sait,je serais peut être parti à versailles. Aprés il faut aussi penser aux conditions dans lesquelles tu passes le concours ( le train,souvent l'hotel,souvent le métro ou le bus,la foire expo et sa foule de candidats..ce sont des choses auxquelles il faut être capable de faire face).Je parle pour versailles. En tout cas bon courage à toi!!
AubergineFelee Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Citation (icival @ 07/01/2010, 09:52) Qu'est-ce que j'aimerais annoncer à mon fils de 8 ans que ça a enfin marché! Quel exemple pour lui aussi. Je n'ai pas envie de lui laisser ce souvenir d'échecs et l'idée que les efforts ne sont pas toujours récompensés... C'est une sacré motivation c'est vrai Qu'est-ce que j'aimerais aussi pouvoir leur dire que j'ai enfin réussi !! Depuis le temps ...
nanou69 Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Citation (icival @ 07/01/2010, 09:52) Qu'est-ce que j'aimerais annoncer à mon fils de 8 ans que ça a enfin marché! Quel exemple pour lui aussi. Je n'ai pas envie de lui laisser ce souvenir d'échecs et l'idée que les efforts ne sont pas toujours récompensés... C'est une sacré motivation c'est vrai Qu'est-ce que j'aimerais aussi pouvoir leur dire que j'ai enfin réussi !! Depuis le temps ... Je sais. J'ai envie d'ajouter et qu'est-ce que tu le mériterais... J'aimerais vraiment que cette fois soit la bonne Véro.
laconien Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 CONSEIL: il faut tenir bon, courage !!!!! Mon parcours : lourdée à 30 ans comme une vieille chaussette par une boîte dans le privé et au chômage, j'ai tenté ma chance au CRPE après avoir quitté les rangs de la Fac depuis 8 ans! J'ai réussi le concours et me voilà T3! Au moment de passer les écrits, j'entendais les autres candidats parler de leur cursus Master blabla, Filière de fou à Bac + 12 et moi, avec ma malheureuse petite licence ; j'étais pétrifiée et franchement je ne voulais pas me présenter à la deuxième épreuve. Finalement, l'oral pro. est déterminant : il faut faire la différence et montrer qu'on en veut!! BONNE CHANCE A TOUS !!
lounacielo Posté(e) 12 janvier 2010 Posté(e) 12 janvier 2010 Salut!! De rien,c'était important pour moi de faire ça car j'ai vraiment souffert et je voulais vraiment montrer que tout est possible! Je l'ai passé dans l'académie de bordeaux ( 2800 présents et 259 postes)...il y en avait 369 l'année d'avant.. Je ne voudrais pas t'influencer..mais j'avais pensé le passer à Versailles mais c'était impossible pour moi.Trop de choses me rattachaient à ma région.. Soyons honnête tout dépends de comment tu le sens..et les notes que tu as au concours blanc (si tu en fais). Par exemple la troisième fois je l'ai raté de 0,75 à bordeaux c'est pour ça que je me suis "permise" de le repasser ici.J'aurais été dans les choux,qui sait,je serais peut être parti à versailles. Aprés il faut aussi penser aux conditions dans lesquelles tu passes le concours ( le train,souvent l'hotel,souvent le métro ou le bus,la foire expo et sa foule de candidats..ce sont des choses auxquelles il faut être capable de faire face).Je parle pour versailles. En tout cas bon courage à toi!! Oui tu as raison, tout comme toi beaucoup de choses me rattachent à la région, entre autre mon chéri... Après, je ne sais pas trop à partir de combien de points on est "dans les choux"...Les deux fois où j'ai passé le concours, (une fois Lille, une fois Aix) eu 6 ou 7 points en moins que le dernier admissible...Je pense malgré tout le retenter à Aix...Partir à Versailles engage beaucoup trop de choses...même si c'est ce que je veux faire absolument. J'espère réussir tout comme toi même si c'est dans une des terribles académies !!Encore merci pour ton témoignage ça donne envie et l'impression que l'on peut tous, donc pourquoi pas moi?!
Messages recommandés