Aller au contenu

avs, grossesse et report des congès???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Est ce que quelqu'un sait si c'est possible de reporter les vacances lorsque le congès mater tombe en plein dedans???? et si on a la possibilité de prendre un congés de 6 mois?

merci. :wink:

Posté(e)

Pas compris ta question concernant les vacances: les dates des vacances scolaires sont arrêtées par le MEN et tous ceux qui bossent dans l'EN sont obligés d'être en congé à ces dates, impossible de choisir quand les prendre, des les reporter ou autre.

Par contre, ce qui est possible si ta grossesse se passe bien, c'est de reporter 3 semaines du congé de maternité prénatal sur le congé de maternité postnatal, ce qui te fait 3 semaines avant la DPA + 13 semaines après la naissance de l'enfant.

Faudrait repréciser ta question parce que du coup je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. ;)

Concernant le congé de 6 mois, il s'agit d'un congé (souvent appelé "congé parental") que la maman ou le papa peut prendre pour un 1er enfant (c'est plus long à partir du second) et pendant lequel il ou elle perçoit le complément libre choix d'activité de la Paje (voir sur le site de la CAF mais en gros c'est 370€/mois - si tu ne travailles plus du tout - auxquels tu ajoutes l'allocation de base de la Paje qui elle s'élève à environ 170-180€, ce qui te fait 540€/mois). Ce "congé parental" doit être pris juste après le congé de maternité.

Posté(e)

Désolée c'est vrai que je n'ai pas été clair, en fait j'ai vu sur certains forums que certaines PE reportent leurs congés payés à la fin de leur congé mater. Bah oui, parce que sinon on se fait un peu avoir d'accoucher pendant les vacances.....Bon visiblement c'est une question qui est souvent posée mais on est très mal informé de ce que prévoit la loi de ce cas là.

je vais faire des recherches plus approfondies...

Merci de ta réponse!!!

Posté(e)

J'ai toujours entendu que c'était impossible, ce qui me paraît assez logique. Pourras-tu nous faire partager le fruit de tes recherches isi? :)

Posté(e)

Bien sur, un peu superstitieuse, j'attends ma première echo pour savoir si tout va bien ( c'est vendredi prochain...)et ensuite je me lance dans les recherches...et bien sur je vous tiendrai au courant.... :wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors cette première écho? :)

Posté(e)

Mauvaise nouvelle....donc je remets mes recherches à plus tard..... :sad:

Posté(e)

Je suis désolée.... :(