chantal220 Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 Je rejoins tout à fait Dajta et espère que tu trouveras une solution satisfaisante pour ton ptit bout et pour toi! Après, au rique de me faire huer, j'ai trèèèèèèèèès peur des piqures (sueurs froides, claquement de dent voire évanouissement ) alors , ça m'angoisserais de savoir que je dois faire une piqure à un enfant en cas de crise. Pas que je ne veuille pas, comprenez moi bien... Je t'avouerai que moi aussi, j'ai une phobie de tout ce qui est piqure... même que je repousse depuis plusieurs mois une prise de sang et le vaccin antitétanique... Mais selon l'expression : nécessité fait loi!! Dajtaaaaaaaaaaaa, file faire ta pds et ton vaccin! Je n'ai pas peur des piqüres, sur moi seulement! C'est sur les autres que j'ai peur de faire mal. Mais comme tu dis nécessité fait loi, et quand on est dans l'urgence, on oublie qu'on a peur de faire mal, parce qu'on sait que ce serait bien pire. Oui maman, je vais le fair... Pour le vaccin, l'infirmière scolaire vient vendredi et me fera la première injection (c'est l'épouse d'un de mes adjoints donc pas de problème)... et pour la PDS, je vais être en panne d'ordonnace de lévothyrox alors je vais être obligé aussi... Et même qu'après, je serai tellement troué que je ne serai pmlus étanche!!! Tu nous feras une photo de quand tu bois? Désolée, je sors!
dhaiphi Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 Désolée, je sors! Il ne faut jamais être désolé d'être drôle.
galhia Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 Tout à fait exact car c'est intrarectal... mais quand le gamin est en "crise", ce n'est pas si facile... mais indispensable... Le problème qui se pose à moi est là: c'est ce que le médecin de l'IA a dit: le geste serait trop "technique " sur un enfant en crise. Hors ils ne crisent pas tous de la même manière. Ma fille convulse seulement d'un côté, et lui mettre le valium n'est pas difficile. Ce que je vois dans tout ça c'est qu'on oublie le I de PAI et que le médecins de l'IA feraient mieux de descendre un peu dans les écoles et participer à certaines des réunions de PAI. Pour ma part, si les nouvelles sont mauvaises au prochain EEG, je solliciterai au moins un entretien téléphonique.
nanou69 Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 Je vous rejoins en ce qui concerne les piqures... Mais pour le valium il n'y a pas d'aiguille!!! C'est juste un suppo: une petite canule au bout d'une seringue qu'on met dans les fesses comme un thermomètre. Beaucoup moins effrayant, et aucun risque de se louper et de faire mal... Je venais pour dire ça. Ben voilà c'est dit. Pas d'aiguille en intra rectal. Le problème pour l'EN c'est vraiment le côté anal en fait.... ben oui on n'a que ça a penser quand un enfant convulse devant nous et toute la classe, à lui faire des attouchement sexuels.... Et puis si on prend l'exemple des piqures pour les allergiques ou les piqures pour les diabétiques en cas d'hypoglycémie par exemple (et là aussi urgence vitale), on ne voit pas l'aiguille, ce sont des stylos Tout ça me rassure! C'est l'aiguille qui m'impressionne et me donne le tourni.
miwi91 Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Posté(e) 27 janvier 2010 Des nouvelles de la situation ... pour vous dire qu'il n'y a rien de nouveau!!! 3 semaines que le PAI a été invalidé, personne ne nous contacte, nous relançons... les secrétaires comprennent bien mais... j'ai contacté le service santé de l'IA pas de réponse non plus (même pas d'accusé de réception de mes mails et par téléphone, elles transmettent). Que se passe-t-il si mon fils refait des convulsions? (bon, ça fait 5 mois qu'il n'en a pas fait, tant mieux mais onne sait jamais! Si le PAI est invalidé, l'école n'a même plus le droit d'avoir le Valium, il me semble! C'est très étrange cette sensation d'être évité de tous... Heureusement que l'équipe pédagogique est là! Je n'ose imaginer sinon...
galhia Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 Des nouvelles de la situation ... pour vous dire qu'il n'y a rien de nouveau!!! 3 semaines que le PAI a été invalidé, personne ne nous contacte, nous relançons... les secrétaires comprennent bien mais... j'ai contacté le service santé de l'IA pas de réponse non plus (même pas d'accusé de réception de mes mails et par téléphone, elles transmettent). Que se passe-t-il si mon fils refait des convulsions? (bon, ça fait 5 mois qu'il n'en a pas fait, tant mieux mais onne sait jamais! Si le PAI est invalidé, l'école n'a même plus le droit d'avoir le Valium, il me semble! C'est très étrange cette sensation d'être évité de tous... Heureusement que l'équipe pédagogique est là! Je n'ose imaginer sinon... Pour nous le PAI a été invalidé, mais le valium est resté à l'école (avec même l'accord de la mairie pour la cantine), à disposition des secours... (qui en général l'ont si c'est le samu). Il ne devrait pas y avoir de soucis de ce point de vue, ... si les pompiers font le geste, s'ils arrivent en moins de 5mn... Dans quelle académie es-tu? Je te souhaite beaucoup de courage, et j'espère que ton petit loup n'en fera pas une nouvelle bientôt.
Messages recommandés