Aller au contenu

classe de découverte


fleurerq

Messages recommandés

Bonjour à tous

ça y est mon projet pédagogique est prêt.

Et pour les sous, les enfants ont vendu des fleurs avec un tel succès que le prix du séjour à considérablement diminué pour les parents !

Mais un autre écueil est venu se glisser dans l'organisation : je n'ai pas d'accompagnateur disponible pour le trajet aller/retour en car alors je me demandais si l'animateur vie quotidienne du centre qui va nous accueillir accepterait de faire le voyage avec nous. Je sais que c'est une pratique courante mais je ne vois pas ce qui pourrait le pousser à accepter de venir par ses propres moyens jusqu'à nous pour faire le chemein en sens inverse en car et vice-et-versa le jour du retour. Mais je vais le contacter quand même.

Quelqu'un aurait-il une autre idée ? (sachant que j'ai déjà écarté l'option "parent accompagnateur")

Merci

Bonnes vacances aux veinards, bon courage aux autres.

Les accompagnateurs, c'est un sacré problème, je trouve... faire appel à des PE1? des étudiants? j'ai déjà vu dans des IUFM des petites annonces pour accompagner des classes de découvertes. Moi j'avais une personne de mon entourage, c'est quand même l'idéal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

eh oui j'avais moi aussi mis une annonce à l'IUFM, car c'était mon premier choix comme accompagnateur. Le problème c'est que le séjour se déroule exactement la semaine des oraux du CRPE et les PE2 quant à eux ont leur stage filé. Alors je rame toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

c'est dommage de ne pas pourvoir compter sur des parents. Je trouve que la classe de découverte c'est aussi une découverte pour les parents de plein de choses, et en plus on noue une relation différente par la suite. La difficulté c'est d'en trouver dispo. et responsables.

Sinon, je viens de voir rapidement ce post, pour le finanacement ce qui marche très bien c'est une tombola sous forme de souscription. En effet, une tombola est réglementée, mais rien n'empèche d'effectuer un tirage au sort pour récompenser de cadeaux ceux qui ont souscrits au projet en achetant des tickets. Le plus difficile est de chercher des lots gentillement offerts par des commerçants locaux... Mais c'est très rentable pour une classe de ddécouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...