sophie51 Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 Bonjour et bonne année à tous, J'ai commencé un module saut en hauteur avec mes élèves de CM2. Le problème c'est que nous avons seulement un sautoir (un gros tapis et une barre) pour toute la classe (25 élèves) et donc j'ai du mal à rendre mes élèves actifs toute la séance... (En plus, ils ne sautent pas tous à la même hauteur donc il faut constamment baisser ou élever la barre). Quelles activités/quels ateliers nécessitant très peu de matériel pourrais-je leur proposer ? Merci Sophie
VALERIE69 Posté(e) 9 janvier 2010 Posté(e) 9 janvier 2010 Bonjour et bonne année à tous, J'ai commencé un module saut en hauteur avec mes élèves de CM2. Le problème c'est que nous avons seulement un sautoir (un gros tapis et une barre) pour toute la classe (25 élèves) et donc j'ai du mal à rendre mes élèves actifs toute la séance... (En plus, ils ne sautent pas tous à la même hauteur donc il faut constamment baisser ou élever la barre). Quelles activités/quels ateliers nécessitant très peu de matériel pourrais-je leur proposer ? Merci Sophie Il ne faut pas que tu bouges la barre. Tu la mets à une certaine hauteur ex 0.90 m ensuite les élèves passent à tour de rôle, tu notes si l'élève à réussit ou raté. SI l'élève à réussit, tu le note et il attend. S'il a raté l'élève a droit à deux autres essais. Quand tout le monde a finit ses passages, tu montes la barre à 0.95. Et tout le monde recommence et ainbsi de suite. A la fin de la séance, chacun peut voir la hauteur maximale qu'il a atteint.
gihem Posté(e) 9 janvier 2010 Posté(e) 9 janvier 2010 Bonjour et bonne année à tous, J'ai commencé un module saut en hauteur avec mes élèves de CM2. Le problème c'est que nous avons seulement un sautoir (un gros tapis et une barre) pour toute la classe (25 élèves) et donc j'ai du mal à rendre mes élèves actifs toute la séance... (En plus, ils ne sautent pas tous à la même hauteur donc il faut constamment baisser ou élever la barre). Quelles activités/quels ateliers nécessitant très peu de matériel pourrais-je leur proposer ? Merci Sophie Moi, dans ce cas là, je mets en place un atelier de lancer en autonomie, à côté, avec des fusées type Vortex ou des balles de tennis. Tu mets des plots tous les 5 mètres (genre des rouges tous les 10 et des jaunes tous les 5; 30 mètres suffisent généralement au cm2) et un élève est chargé de noter les performances des lanceurs (2 à 3 lancers chacun) sur une feuille. Tu peux même en mettre un troisième de course de vitesse (30 m), avec un chronométreur et un notateur.
Messages recommandés