Aller au contenu

roman policier ce1


khadija

Messages recommandés

bonjour,

je suis à la recherche d'un petit roman policier à étudier avec mes élèves en lecture, jusqu'à la fin de l'année

j'ai fait quelques recherches, mais je n'ai rien trouvé pour le moment

quelqu'un aurait-il des références?

merci d'avance :wub:

khadija

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait quelques recherches, je te donne ce que j'ai trouvé, mais je ne sais pas si c'est que tu veux!

enfin j'espère avoir le droit de mettre ça comme ça sur le forum! _bl_sh_

Crime caramels

Jean-Loup Craipeau, illustrations de Christophe Rouil. Syros jeunesse,

Gilles est un incorrigible gourmand. Sans doute, ce jour-là, n'aurait-il pas dû céder à la tentation et voler les caramels, mais c'est trop tard ! Le voici avec un mort sur la conscience et obligé de composer avec son terrible voisin, M. Kolestérol.

Un vrai polar où le comique naît du contraste entre les deux personnages principaux, calculs sordides d'un côté, franche naïveté de l'autre. À partir de 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelques autres histoires policières:

Crime en coulisses

Martine Delerm. Magnard Jeunesse

Qui a tué Minou-Bonbon ?

Joseph Perigot, i

Pas de pitié pour les poupées B.

Thierry Lenain

L'École frissonnière

Sarah Cohen-Scali

j'espère que ces quelques références te seront utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :wub:

en fait, certaines réf. que tu donnes, je les ai trouvé, comme "les poupées barbies" ou "minou bonbon"

c'est bizarre, sur certains sites c'est bon pour les ce1, pour d'autres, c'est plutot ce2 voire cm1. <_<

je vais continuer à chercher!

d'autres réponses sont bien sur bienvenues :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...Perso, avec mes CE1...l'année passée, on avait étudié "Trois aventures de l'ogre doux"....et....ça a assez bien marché..... !!!

A voir peut être......?

Ciao !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi, je travaille sur le genre policier, mais avec des cm1 et cm2. Effectivement, j'ai mis en place un réseau avec des livres de la collection mini-souris noire (crime caramels, pas de pitié pour les poupées B, qui a tué Minou Bonbon, le monstre du lac noir, le crime de Cornin Bouchon) + en lecture suivie les doigts rouges de Marc Villard. En fait j'ai choisi cette série parce que justement les livres ne sont pas épais (30 pages) . Cela permet aux enfants d'en lire un maximum en peu de temps.

J'ai ajouté 2 albums: la reine des fourmis a disparu (magnifique) de fred bernard, et touchez pas au roquefort (très drole en plus).

En plus, je leur lis de temps en temps des enquetes de l'inspecteur Lafouine = elles sont courtes et les font travailler sur la prise d'indices et la résolution d'énigmes. J'ai vu aussi 2 nouvelles sur ce sujet dans les 2 premières histoires pressées de bernard friot.

Sinon, comme livre un peu plus épais mais très intéressant: tirez pas sur le scarabée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...