derfi Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 quelqu'un aurait-il une leçon à coller sur la lecture de l'heure? C'est pour des enfants niveau cp/ce1
plecou Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 j'envoie le fichier avec la trace écrite pour l'horloge, moi j'ai ajouté une trace écrite http://forums-enseignants-du-primaire.com/...e_types/pdf.gif Lire_l__heure.pdf
Charivari Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 Ouaouh, je n'avais pas vu que c'était au programme du CP maintenant
derfi Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Posté(e) 6 janvier 2010 Ouaouh, je n'avais pas vu que c'était au programme du CP maintenant ben je ne sais pas si c'est au programme des cp mais moi j'ai une clis et ils ont à peu près ce niveau. Sinon merci pour le doc!
Cel88 Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 Ouaouh, je n'avais pas vu que c'était au programme du CP maintenant Si si c'est au programme du cp; cela fait partie des nombreuses choses qu'ils ont ajoutées au programme du cp!!! Les heures entières, les demi-heures et pour les quarts je ne suis pas sûre.
Charivari Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 Ouaouh, je n'avais pas vu que c'était au programme du CP maintenant Si si c'est au programme du cp; cela fait partie des nombreuses choses qu'ils ont ajoutées au programme du cp!!! Les heures entières, les demi-heures et pour les quarts je ne suis pas sûre. Heures et demis seulement. C'est déjà bien, parce que se repérer sur un cadran circulaire, bonjour comme c'est facile au CP...
guenievre Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 j'envoie le fichier avec la trace écrite pour l'horloge, moi j'ai ajouté une trace écrite http://forums-enseignants-du-primaire.com/...e_types/pdf.gif merci pour ton horloge
GraineDeMaîtresse Posté(e) 7 avril 2011 Posté(e) 7 avril 2011 Au cp, quand on parle des heures entières, c'est de 1 à 12 ou de 1 à 24?
beaprim Posté(e) 21 avril 2011 Posté(e) 21 avril 2011 Doit-on faire les heures de l'après-midi ou du soir en CP?
Charivari Posté(e) 21 avril 2011 Posté(e) 21 avril 2011 A mon avis, faire de 1 à 12, c'est déjà bien. Si ce n'est pas précisé dans les IO, personne ne vous oblige à faire du zèle (attention, je n'ai pas vérifié les IO)
sanleane Posté(e) 21 avril 2011 Posté(e) 21 avril 2011 Il faut voir les heures et les demi-heures. Pour les cp je ne distingue pas les heures du matin et de l'ap-midi, certains ne sont vraiment pas prêts, par contre comme je le vois avec les ce1, les cp participent, mais pour eux, je n'insistent pas, du coup, il y en a qui sont pr^rts et qui y arrivent très bien et pour les autres, ce sera vu au ce1.
rufio Posté(e) 24 avril 2011 Posté(e) 24 avril 2011 Je dois le faire absolument à la rentrée !!! je suis en retard sur le programme je crois !!!
Messages recommandés