Aller au contenu

Concours interne CAPES


laconien

Messages recommandés

Qui peut m'aider? Je recherche des professeurs des écoles qui ont réussi le concours interne du CAPES.

Comment envisager ce projet? Quels aménagements sont proposés par l'EN? Comment se déroule l'année de PCL2 et quel est notre statut la première année d'enseignement en tant que titulaire PCL (salaire, affectation...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela existe dans toutes les académies, mais il y a le plan de formation académique ( je crois que c'est le bon intitulé). Je crois que les inscriptions sont vers mai. Je m'étais inscrite il y a 3 ans au capes interne d'histoire, c'était le mercredi après midi à un iufm ( je suis de Créteil et la formation avait lieu à iufm de Batigniolles à Paris). Il y avait quelques S.E ( on était 2) et énormément de prof qui avaient le caplp lettres histoire. Après concernant le reste je ne peux pas d'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour,

J'enseigne en grande section et j'aimerais avoir des explications sur le dossier RAEP du concours interne d'histoire. Quelqu'un a t-il déjà présenté ce dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté le raep de svt l'an dernier. Les explications pour constituer/ monter le dossier sont /étaient relativement claires sur le site du siac2 il me semble. Présenter une séquence de la matière faite en classe mais moi j'étais en collège. Mon collègue de svt m'avait soutenu en répondant à mes questions et en vérifiant ma séquence. Comme je n'avais pas bien finalisé mon dossier (pas de conclusion) je n'ai pas été admissible. Mais quand on est déjà PE il faut voir si c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis curieuse quand même de lire un de ces dossiers non pas pour m'en inspirer mais juste pour voir ce que ce doit donner. Je suis pour l'instant en GS maternelle, j'ai participé au mouvement pour demander des écoles élémentaires. Comment présenter un dossier si je n'ai rien et que je reste en maternelle ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour j'ai tenté 4 fois le crpe et admissible à la session 2013 je me suis faite recaler pour 2 centièmes.....

Étant contractuelle en svt depuis un moment, je compte m'inscrire au capes interne cette année. Tous vos conseils me seront utiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...