Aller au contenu

aménagement du temps de travail pendant la grossesse ?


sabt

Messages recommandés

Dans le privé, les femmes enceintes ont droit, à partir du 4ème mois, il me semble à une réduction de leur temps de travail de 1h par semaine. Je sais qu'avant ce n'était pas possible, mais je me dis que maintenant on peut peut-être faire sauter une heure d'aide personnalisée !

Est-ce que vous savez si c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supersoso
Dans le privé, les femmes enceintes ont droit, à partir du 4ème mois, il me semble à une réduction de leur temps de travail de 1h par semaine. Je sais qu'avant ce n'était pas possible, mais je me dis que maintenant on peut peut-être faire sauter une heure d'aide personnalisée !

Est-ce que vous savez si c'est possible ?

De plus, ce n'est pas dans toutes les entreprises du privé. Cela dépend des conventions collectives, et crois-moi, la plupart ne donnent rien du tout... Pour ma part, quand j'étais enceninte, je faisais mes 35h, mes 3h30 de transport, et ce jusqu'à 7 mois. Et si je me faisais arrêter 2 jours car malade, je n'étais pas payée car jours de carence de la sécu.... Il faut arrêter de croire que dans le privé, les gens ont beaucoup plus de droits... Ensuite quad j'ai eu mon bébé, pas d'heure supplémentaire pour allètement (ou alors sans solde), pas de jours payés pour enfant malade, etc. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...