Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les textes viennent de tomber et lorsque l'on voit le barème des femmes pour le 1500 m je pense que la gent féminine ne devrait pas être beaucoup représentée sur les pistes d'athlé l'année prochaine.... En effet, vous ne devriez pas avoir besoin de trop vous entraîner.

A l'heure où on claironne sur tous les toits qu'il faudrait plus d'égalité entre les sexes je constate une fois de plus que le barème du 1500 mètres est très largement favorable aux femmes, encore pire que le précédent, c'est dire !!!! Je pensais que le concours était basé sur l'égalité des chances, en ce qui concerne cette épreuve j'ai de sérieux doutes.

Je crois qu'il ne devrait pas y avoir beaucoup de femmes à prendre musique ou art visuel.

Bon, après tout, tant mieux pour vous mesdemoiselles (ou mesdames), pour une fois que c'est en votre faveur, mais j'aimerais bien qu'on m'explique comment ils arrivent à un tel barème !

Posté(e)
Les textes viennent de tomber et lorsque l'on voit le barème des femmes pour le 1500 m je pense que la gent féminine ne devrait pas être beaucoup représentée sur les pistes d'athlé l'année prochaine.... En effet, vous ne devriez pas avoir besoin de trop vous entraîner.

A l'heure où on claironne sur tous les toits qu'il faudrait plus d'égalité entre les sexes je constate une fois de plus que le barème du 1500 mètres est très largement favorable aux femmes, encore pire que le précédent, c'est dire !!!! Je pensais que le concours était basé sur l'égalité des chances, en ce qui concerne cette épreuve j'ai de sérieux doutes.

Je crois qu'il ne devrait pas y avoir beaucoup de femmes à prendre musique ou art visuel.

Bon, après tout, tant mieux pour vous mesdemoiselles (ou mesdames), pour une fois que c'est en votre faveur, mais j'aimerais bien qu'on m'explique comment ils arrivent à un tel barème !

à mon avis pour la même raison que les épreuves (en compétition) de course ne sont pas mixtes. Que ce soit à haut niveau ou non, les hommes et les femmes n'ont pas les même capacités.

Posté(e)

Effectivement le barème reste encore largement favorable aux filles, cependant la difficulté a été baissé pour les hommes.

Le barème depuis 2006 était presque ridicule de difficulté (c'est presque moins dur d'être gendarme...) là on a gagné environ 25secondes pour avoir 10 donc c'est un point positif quand même.

Posté(e)

Les barêmes sont faits à partir de résultats de benjamins et benjamines en compétition d'après notre prof d'EPS... Pas vu les nouveaux barêmes ! Par contre un gars est favorisé en danse ! M'enfin faut oser...

Vous pouvez me dire où sont ces nouveaux barêmes parce que sur le site de l'EN je trouve les mêmes que les autres années

Posté(e)

Il y a des nouveaux baremes? Quelqu'un pourrait il me mettre le lien car je n'ai pas trouvé..

Senkukai ok peut être que c'est un peu plus dur pour les hommes mais je ne pense pas que ce soit une si grande injustice!! comme il a été dit plus haut, nous n'avons pas les mêmes capacités et je peux te dire que si, il faut s'entraîner quand on est une femme!

Et puis tu as la possibilité de choisir danse aussi....

Bon courage à toi!

Posté(e)

Tiens, ils sont ici tout en bas de la page !

La 1ère fois que j'ai lu le message, j'ai cru que les barèmes avaient baissés pour cette année mais non c'est pour le concours 2011 !

Posté(e)
Tiens, ils sont ici tout en bas de la page !

La 1ère fois que j'ai lu le message, j'ai cru que les barèmes avaient baissés pour cette année mais non c'est pour le concours 2011 !

Je suis vraiment déçue !! S'il avait baissé, j'aurai 10 en ce moment !!! rrrrrgggg !! C'est sur que ça n'est pas éffectif !! ??!!

Peut être que le jury prendra ce barème et se trompera !! on peut toujours rêver !!

Cependant, je croyais qu'au concours 2011, il n'y aurait plus d'EPS ??? donc pourquoi refaire un barème ??? Je ne comprends plus rien ???

Posté(e)

L'EPS ne sera plus obligatoire. Tu devras choisir entre musique, arts visuels ou EPS...

Posté(e)

En même temps, à l'oral, le fait d'être un mec est déjà un plus...puisque le jury a pour consigne d' essayer de rééquilibrer la répartition homme/femme... :wink:

Posté(e)
En même temps, à l'oral, le fait d'être un mec est déjà un plus...puisque le jury a pour consigne d' essayer de rééquilibrer la répartition homme/femme... :wink:

clair que moi je susi passée avec le même jury qu'un charlot de mon groupe... et lui il a eu le concours et moi et d'autres copines pas mauvaises on a eu des bananes !

'tain oui ils ont sacrément revu le truc... j'aurais eu 18... à la place de 11.5... :blink:

Tout le monde voit bien le rapport entre l'art visul, musique et EPS :D

Posté(e)

Il faut savoir que, comme une femme est destinée à mettre au monde des gosses, son corps est fait en conséquence et donc elle a plus de graisse, perd plus difficilement des kilos, a moins de muscles. Donc le barème n'est pas pareil pour gommer cette inégalité naturelle.

Posté(e)

Ca n'empêche que le barême est plus sévère pour les hommes. Certes il ne doit pas être le même mais là il n'est pas équilibré...

L'année dernière, mon copain a passé le 1500m et le jury, (c'était une femme), après lui avoir dit son score lui a dit "c'est dommage que vous soyez désavantagé par rapport aux femmes". C'est aberrant mais même les jurys en sont conscients ! :wacko: