lilikiwi Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 le barème est plus sévère pour les hommes, je suis bien d'accord mais il ne faut pas oublier que, avec un barème aussi précis, c'est peut-être l'épreuve la moins inégalitaire, surtout comparé aux oraux, dont la note peut varier sensiblement d'un jury à l'autre...
senkukai Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Posté(e) 7 janvier 2010 18 en 2011 à la place de 11,5 en 2010 pour une femme, soit une différence de 6,5 points alors que pour un homme la différence sera de 4,5 points (16 au lieu de 11,5). Donc, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi on avantage les femmes. Ce que je critique ce n'est pas la difficulté de l'épreuve. C'est vrai que les anciens barèmes (hommes et femmes) étaient ubuesques. Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'ils soient SI différents. Qu'ils soient difficiles je m'en moque, mais que la difficulté soit la même pour tout le monde. Je suis évidemment d'accord avec l'argument qui consiste à dire que les hommes et les femmes ont un potentiel physique différent et qu'il doit y avoir une différence de barème. Mais entre une différence de barème et une injustice (oui, je persiste à dire qu'il s'agit d'une injustice !!!!) il y a un monde. Pourquoi le gouvernement se base-t-il sur les écarts entre les benjamins pour évaluer la différence de performance ? Pourquoi ne compare-t-il pas des personnes qui font le même métier et qui s'entraîne de la même manière, à savoir les sportifs de haut niveau ? Et là l'écart n'est plus de 2'35'' (pour avoir 10) ou de 2'10'' (pour avoir 20) mais seulement d'une trentaine de secondes. Donc, la différence intrinsèque entre les hommes et les femmes sur le 1500 mètres est de 30 secondes. Point barre !!!! Quand on fait des comparaisons il faut comparer ce qui est comparable. Quant à l'argument qui consiste à dire que les jurys favoriseraient les hommes à l'oral, j'ai également entendu dire qu'ils favoriseraint les rouquins à moustache. Et si ce même rouquin est porteur de lunettes alors c'est le 20 assuré ! Bef, je pense que tout ça ce sont des bruits de couloir. Si vous êtes une bille à l'oral le jury ne va pas vous donner le concours sous pretexte que vous êtes un homme. J'ai des amis qui se sont faits recalés et qui avaient un bon niveau. Enfin, ce barème m'énerve d'autant plus qu'à partir de 2010 l'épreuve sportive aura plus d'importance dans la notation finale (on passe de 10 points sur 280 à 12 sur 240). Donc même si la différence est faible, au final elle aura son importance puisque l'on sait que les écarts entre les candidats sont très faibles. Bon, enfin voilà, je sais que mon petit coup de gueule ne va rien changer mais je ne supporte pas l'injustice. C'est peut être pour ça que je souhaite devenir enseignant d'ailleurs.... Au fait, merci mesdames de m'avoir conseillé de prendre danse mais j'ai beau cherché à réveiller le Travolta qui sommeille en moi je n'y suis pas encore parvenu.
lilaille Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Il est clair qu'analyser comme ça il y a une injustice ! De toute façon je ne vois pas en quoi courrir comme une gazelle fait de nous un bon PE... mieux vaut une mise en place de séance à l'oral...
Educnat Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 certes le bareme est desesquilibré , normal au depart (diff homme femme) Apres , il reste quand meme difficile d'établir un bareme juste compte tenu de cette difference le ratio entrainement/note est defavorable aux hommes . Pour ma part , je pense que le bareme homme est assez proche de ce qu il faut mais avec 2,3 paliers en moins (un leger abaissement de 8 sec en gros ca fait 1/1.5pt en plus) Le debat a til lieu d'etre oui et non puisque c'est peut etre le point qui manque pour obtenir le concours (quand on voit que la liste comp se tient en 2 pts..) mais c'est aussi l'epreuve qui nous permet de quantifier en secondes un eventuel echec d'un cheveu alors que la course est un coeff 0.5 et qu 'il a d'autres epreuves La reponse au débat est donc " Oui , c'est plus dur mais si tu loupes l'oral pro mon coco ça revient au meme"^^
senkukai Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Posté(e) 7 janvier 2010 Entièrement d'accord avec toi Lillaille, mais bon....
liline57 Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 @senkukai : ok vu comme cela je suis d'accord avec toi.
DELTAFOX88 Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Le "nouveau look" du forum est étrange.....et tout est en anglais, faut le C1 en anglais pour naviguer !!!! au secours !!!!!!
lilaille Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Le "nouveau look" du forum est étrange.....et tout est en anglais, faut le C1 en anglais pour naviguer !!!! au secours !!!!!!
Myriouf Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Le "nouveau look" du forum est étrange.....et tout est en anglais, faut le C1 en anglais pour naviguer !!!! au secours !!!!!! juste après avoir lu ton post, je suis tombée sur celui "mettre le forum en français" : tu peux régler le paramètre en bas de la page à gauche avec le menu déroulant sur la bande bleue foncée... bon par contre ça n'aide pas à s'habituer au nouveau look !
Messages recommandés