schwa Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bonjour Je suis un peu en panique car aujourd'hui la directrice de l'école où je fais mon stage filé m'a appelée pour me dire que le 24 novembre j'ai été notée comme gréviste alors que je n'ai pas fait grève. J'appelle l'inspection qui me dit que c'est parce que je n'ai pas signé la feuille de présence ce jour-là. Et du coup c'est pareil pour le 15 décembre ! Je n'ai pas signé. La directrice a dit aux autres instits de l'école de signer quand j'étais à côté, mais elle ne m'a rien dit à moi... Du coup je n'ai pas signé, et me voilà bien ! Je risque de ne pas être payée ces deux jours. A moins d'envoyer un papier qui dit que si si j'étais à l'école, le souci c'est que je ne trouve pas ce papier sur le site :'( et j'ai jusqu'à lundi pour leur envoyer !! Je suis déjà assez stressée pour mon stage massé en cycle 3 qui commence lundi, je n'avais pas besoin de ça ! Dorénavant je vais me renseigner pour savoir quand sont les grèves, pour demander à signer la fiche de présence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hamster Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Dorénavant je vais me renseigner pour savoir quand sont les grèves, pour demander à signer la fiche de présence ! 21 janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
numero12 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 21 janvier et le 30 aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
schwa Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2010 merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mra Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Waouh! Ca me scie: y'a un sacré problème, là: les syndicats avaient pas fait passer le mot au PE2 sur les grèves!!! pourtant le 24 novembre le but était de se battre contre les suppressions de postes et le recours aux heures supplémentaires ; les classes surchargées ; la dégradation des conditions de travail pour les personnels et les élèves ; la baisse du recrutement (DIX DANS MON DEPARTEMENT L'AN PROCHAIN) le recours Fois dix mille à du personnel précaire ; la disparition programmée des RASED. Et le 15 décembre c'était pour la réforme des iufm Pour le 21 janvier ce sera un mouvement unitaire: Trois syndicats de la Fonction publique (CGT, FSU et Solidaires) ont appellé les fonctionnaires à « un temps fort, de grèves et de manifestations » le 21 janvier, contre « la politique destructrice du gouvernement », le 23 décembre dans un communiqué commun. Ces trois syndicats, représentant plus de 45% des voix, dénoncent notamment la suppression de « plus de 100.000 emplois dans la Fonction publique d’Etat depuis 2007, l’individualisation des rémunérations et la mise en concurrence des agents ». Ils s’insurgent aussi contre les « conséquences néfastes sur les conditions de travail » et « la qualité du service rendu » de la Révision générale des politiques publiques (RGPP), le vaste – et controversé – programme de réorganisation et d’économies de l’Etat. Des fois que ça te dise de la faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
schwa Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2010 J'étais au courant pour les jours de grève mais pas qu'il fallait signer quelque chose quand on ne faisait pas grève ! Ni qu'on devait signaler quand on fait grève d'ailleurs. Je l'ai découvert tout à l'heure ! Pff. J'ai trouvé le papier "oui je fais grève" mais pas le papier "non je vais travailler". Nif, c'est trop injuste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mra Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 tu sais y'a des grèves que je n'ai pas faites, et on m'a retiré mon salaire (le plus drole, trois grèves quand j'étais en congé maternité donc facile à prouver, pas vrai,et cependant ma fille a six ans et j'ai tjs pas revu mes sous) mes collègues m'ont dit de faire grève et me déclarer non grèviste pour "rattraper" Mais évidemment je ne veux pas mentir et de toutes façons vu la destruction de notre métier et le peu d'intérêt que tout le monde y porte, je tiens absolument à faire mes grèves et à bien être déclarée grèviste, c'est presque un honneur (pis j'en profite bientôt on n'aura plus le droit, hihihi!) Je te souhaite que cela s'arrange, on doit être payé pour un service rendu!!!! Et merci de ta réponse ça m'a rassurée de savoir que vous étiez informés quand même!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cécile56 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour Je suis un peu en panique car aujourd'hui la directrice de l'école où je fais mon stage filé m'a appelée pour me dire que le 24 novembre j'ai été notée comme gréviste alors que je n'ai pas fait grève. J'appelle l'inspection qui me dit que c'est parce que je n'ai pas signé la feuille de présence ce jour-là. Et du coup c'est pareil pour le 15 décembre ! Je n'ai pas signé. La directrice a dit aux autres instits de l'école de signer quand j'étais à côté, mais elle ne m'a rien dit à moi... Du coup je n'ai pas signé, et me voilà bien ! Je risque de ne pas être payée ces deux jours. A moins d'envoyer un papier qui dit que si si j'étais à l'école, le souci c'est que je ne trouve pas ce papier sur le site :'( et j'ai jusqu'à lundi pour leur envoyer !! Je suis déjà assez stressée pour mon stage massé en cycle 3 qui commence lundi, je n'avais pas besoin de ça ! Dorénavant je vais me renseigner pour savoir quand sont les grèves, pour demander à signer la fiche de présence ! ça m'est arrivé qu'on enlève une journée pour une grève que je n'avais pas faite (alors que je m'étais mise non gréviste sur internet:blink: (c'était à faire sur le net). Donc surprise quand je reçois mon salaire un peu diminué!!! J'ai donc appelé ma gestionnaire qui m'a dit que c'était à cause de la grève du .... et m'a dit d'envoyer un courrier disant que j'avais bien fait mon service ce jour-là (précise le jour). je leur ai envoyé et ils m'ont remboursée sans faire de problème. S'ils font des problèmes demande à la directrice de signer une déclaration comme quoi tu étais effectivement présente ce jour-là... et même si t'es pas dans les temps ils doivent te payer!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquitanaise33 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Il n'y a rien à renvoyer pour la grève du 15 décembre car ce n'était pas considéré comme une grève (dixit la gestionnaire de l'IA). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
schwa Posté(e) 8 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ah, quand j'ai appelé, la dame m'a dit que je devais aussi envoyer pour le 15 (d'ailleurs, le papier, que j'ai enfin trouvé, porte la date du 15 décembre) Mais finalement, ça s'est arrangé, la directrice de mon école s'est occupé de tout. Et dorénavant, elle pensera à me faire signer !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cecilou80m Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Il n'y a rien à renvoyer pour la grève du 15 décembre car ce n'était pas considéré comme une grève (dixit la gestionnaire de l'IA). Ca dépend des IA. Le notre nous a demandé de renvoyé 0 gréviste ou la feuille signée... Pour les grèves du 21 et du 30, elles sont nationales, c'est bien ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamandeliott Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 En Essonne, le 15 décembre était bien une journée de grève et sur le site de l'IA, on doit aller chercher ça tout seul, le remplir et le renvoyer en temps et en heure !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés