Aller au contenu

pour les déçus...


JOE

Messages recommandés

... que vous avez déjà lues...

sauf que je rajoute..

A ceux qui vous disent "et alors???", vous ferez comme moi, du style "et, alors quoi?""comment vont mes enfants, mes animaux?mes bébés vers à soie, ou escargots???" "ah! le concours? et alors, tu veux savoir si je l'ai?" et alors... y'a bien plus de choses importantes.....tiens, au fait j'ai perdu 6 kilos avec le stress, c'est cool...à en dégoûter certains de vous voir le prendre du bon côté même si au fond de vous, vous n'en pouvez plus....

A ceux qui vous diront "t'as eu combien, alors? " répondez "pas assez .point. ils vous jugeraient encore car il y a ceux qui sont bons et qui veulent votre réussite et il y a ceux qui seront contents de vous voir en panne sur le bord de la route, à penser : " à ce rythme là, elle n'y arrivera pas!" . ne croyez qu'en vous-même ets eulement en vous-même.

à ceux qui sont déçus, honnêtement, je vous donnerai 1000 et 1 raisons de relever la tête et de dire"je repars", au cas où vous n'auriez pas d'idées....

bisous et bon courage à tous....

je vous remets l'ancien, c'est pour le retrouver plus vite demain...

A ceux qui ont des enfants, dites-vous que vos enfants vous rappelleront " que vous brilliez à leurs yeux" même si vous n'avez pas du tout brillé sur vos copies...

A ceux qui ont un homme ou une femme ou des parents qui vous ont soutenu (et que vous décevrez, pour sûr, ) tout au long de l'aventure, dites-vous que la prochaine fois, ce sera mieux et que ce que vous avez partagé avec eux restera bien plus que si vous l'aviez fait seul. que le partage fait du bien.

A ceux qui redoutent les questions des autres, les réflexions, les 't'aurai pu..., t'aurai du...", les coups de téléphone, dites-leur que vous n'étiez pas prête, qu'on ne peut pas tout savoir, que l'année prochaine, vous serez plus grande, plus ...mieux, préparée, forte....qu'ils ont qu'à...eux aussi, y aller, et que d'un côté que veulent ces gens-là,? - leurs enfants heureux à l'école et qui apprennent ? alors qu'on vous laisse le temps aussi d'apprendre à donner à ces enfants le meilleur de vous-même....

A ceux qui croient que toute leur vie, c'était ce concours, je leur réponds que la vie est bien faite, qu'elle nous emmène sur un chemin pour mieux nous rediriger vers un autre et que, même si vous n'êtes pas dans un école un jour prochain, peut-être serez-vous animatrice dans une association où votre travail sera "comme" à l'école, où vous apprendrez à des gens,à lire, à écrire, je ne sais pas moi!!... la vie est faite de détours. et peut-être dans 5 ans, serez-vous PE...alors que vous pensiez ne jamais plus l'être....

à ceux qui seront déçus par leurs résultats parce qu'ils n'ont pas réussi par rapport à eux-mêmes, soyez honnête rien qu'avec vous même et faites votre critique personnelle, en votre for intérieur... tout n'est pas toujours de votre faute, loin de là, car depuis trois ans que j'ai mes classeurs, il a fallu cette semaine pour que je comprenne tout comme si je lisais une BD, j'avais assimilé avec le temps. il faut un temps pour chaque chose....

moi, j'ai bien à avouer que le manque de travail, que la mauvaise organisation, que le manque de motivation ont eu raison de moi les années précédentes...

et cette année, si je ne l'ai pas, je sais que je me dirai :" j'ai préféré être sur le terrain que dans mes bouquins à gratter et étudier des maths". j'ai préféré la vie à des cahiers et je ne regrette pas quand même...

A ceux qui y ont laissé des plumes du point de vue santé ou famille, je ne leur souhaite que de se reconstruire lentement, sûrement, de ne pas regretter car il n'y a pas de regret à avoir d'avoir voulu suivre son envie et d'y sacrifier des choses. il est pour beaucoup tellement facile de ne pas changer, de s'enfoncer dans une vie de travail routinier, de ne pas se battre, de se taire, ed critiquer, de ne plus rêver, de ne plus avoir envie de quelque chose, et de devenir égoïste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JOE

    21

  • gourmande

    6

  • Délia

    5

  • Cath Lulu

    4

Membres les plus actifs

T'es toujours aussi adorable et... lucide...

J'espère quand même que demain tu feras partie des admissibles, ça me ferait super plaisir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait du bien !

Je pense que j'aurai besoin de relire ça vendredi soir, si comme je le redoute ...

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Joe pour tous ces mots! demain comme toi j'aurai les résultats et s'ils sont négatifs je me repasserais tout ce que tu viens de dire et je m'accrocherais pour repartir! Je sais ce que je veux faire c'est déjà pas mal alors autant persévérer! Quand on aura réussi, les années qu'on aura passé pour décrocher ce fameux concours seront vite oublié!!! :wub::wub::wub:

Mais quand même vivement les résultats!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi, je suis d'accord avec vous...

pour alix,(parce que je la connais) mais aussi à tous les autres, je souhaite....

... bonne route pour la suite car parfois, quand on a les résultats, on a envie de tout laisser, au moins pour un moment, du coup, on disparaît du forum.... et si vous réussissez jusqu'au bout, ne nous oubliez pas sur le forum : car votre réussite sera aussi notre force pour nous prouver qu'on l'aura un jour...

....et une bonne digestion de vos résultats et de vos notes, car ça aussi, c'est pas évident du tout... si je ne l'ai pas , je relativise mais c'est sans doute au vu de notes que je vais pleurer...si elles sont pires que l'an passé... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joe, encore merci.

Et j'espère vraiment que tu feras partie des admissibles puis des admis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci pour ta philosophie Joe, c'est vrai qu'on a du mal à relativiser ces temps-ci.

Je te souhaite bien sûr bonne nouvelle demain ainsi qu'aux aures bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

véro et gourmande, je vous souhaite pareil...

vive le clan de mamans avec trois et quatre enfants... mais vous avez, vu l'état de fatigue que je me traîne, je vous tire mon chapeau d'avoir aussi autant de persévérance, ch'uis pô "seule au monde".... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ton post dès que tu l'as mis ... il y a près de 10 jours ... et déjà il m'avait secouée !!!

Et maintenant que j'ai les résultats ...négatifs... il fallait que je le relise pour m'imprégner de cette philosophie qui évite de se regarder le nombril ... et voir plus loin, bcp plus loin ... alors merci à toi !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce message plein de sagesse, ça fait réfléchir à quelques jours des résultats pour moi ;)

Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien reçu joe famille nombreuse,mais................la prochaine fois que tu perd 6 kilos............tu évites de me les refiler!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vérité, c'est que en deux ans, j'en ai perdu 20 de kilos... le jour où j'ai du courir, j'ai cru crever, et la danse et le badmindton, hum, hum (ws~tl)

donc, si tu n'en as pris que 6, ça va alors!!! :P t'aurais pu prendre mes 20.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...