pommedamour59 Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Grève de toute la fonction publique. Revendications: salaires et suppressions de postes. Chez-nous école fermée.
mra Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 moi je la fait et serai sans doute une des seules profs, rejointe par le personnel atoss
@udrey Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Je ne travaille pas le jeudi mais je soutiens la grève.
elore Posté(e) 9 janvier 2010 Posté(e) 9 janvier 2010 Je la ferai. Comme d'hab', FO, le SGEN, UNSA....brillent par leur inaction. Saisissant !
dhaiphi Posté(e) 9 janvier 2010 Posté(e) 9 janvier 2010 Je ne travaille pas le jeudi mais je soutiens la grève. Le beurre et l'argent du beurre.
gihem Posté(e) 9 janvier 2010 Posté(e) 9 janvier 2010 Je la ferai. Comme d'hab', FO, le SGEN, UNSA....brillent par leur inaction. Saisissant ! Le SE-UNSA appelle à la grève.
cannel Posté(e) 9 janvier 2010 Posté(e) 9 janvier 2010 Je ne travaille pas le jeudi mais je soutiens la grève. Le beurre et l'argent du beurre. Ben heuuuuuuuuuuuuu... justement moi qui ne travaille pô le jeudi pour cause que même que 75%... y'a jamais ni le beurre ni l'argent du beurre pour ce jour-là
montagny Posté(e) 10 janvier 2010 Posté(e) 10 janvier 2010 Je la ferai. Comme d'hab', FO, le SGEN, UNSA....brillent par leur inaction. Saisissant ! D'une part certains cités appellent à la grève et d'autre part mieux vaut avoir une honnêteté intellectuelle vis à vis des collègues (SGEN et SE affichés réformistes et FO centré sur la défense de l'employé) plutôt que la fourberie de la FSU : on dit blanc et on fait noir (voir réforme de la formation où l'abstention de la FSU a permis de faire passer les textes durant l'été dernier ou encore l'autisme face à la direction de l'école ou encore pousser à la grève administrative puis laisser tomber les collègues...on peut en trouver des tonnes comme cela !) Avant de faire de la propagande à deux balles ou plutôt du dénigrement des autres syndicats le Snuipp (plus connu sous le nom de Snoopy car une fois arrivé en haut de l'éducation nationale il dort su la niche en ne pensant qu'à son propre confort...) devrait balayer devant sa porte et proposer des choses non démagogiques face à ses contradictions internes. PS 1 : je ne suis pas du tout anti syndicaliste mais un peu écoeuré par certains représentants qui ne représentent qu'eux mêmes en étant déconnectés de la réalité. PS 2 : Qu'ont fait les syndicats des mobilisations massives de l'année dernière...rien...donc la grève c'est sans moi. Essayé plutôt la JAS (Journée d'Action solidaire)
Zarko Posté(e) 10 janvier 2010 Posté(e) 10 janvier 2010 Pour les grèves "d'un jour vouée à l'échec", on en a déjà débattu...Perso, je garde tjs la même position... http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=212184&st=0
thierry fabre Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 Comme Montagny et Zarko... Ce sera donc sans moi. Non que les points cités m'indiffèrent, mais: - la généralisation des ces journées isolées, depuis des années, ne rapporte pas grand chose. Faudrait peut-être se poser la question de nouvelles formes d'action, au lieu de transformer l'action de grève, arme ultime du syndicalisme, en un rituel dénué de sens - Face à un gouvernement qui maîtrise quasiment tous les médias, qui sait à merveille jouer de l'opinion publique contre nous, qui n'a aucune opposition politique sérieuse à craindre, le premier souci devrait être de ne pas s'aliéner le soutien des citoyens. Or, ces journées à répétition ne font qu'ancrer un peu plus les discours poujadistes du style "les instits, quand y sont pas en vacances, y sont en grève !" Donner le bâton pour se faire battre, je n'en vois pas trop l'intérêt... - Depuis plus 20 berges, je fais toujours grève pour les autres: Rased, postes, enseignants-chercheurs, IUFM, etc... C'est normal, tout comme il serait un tantinet normal que, de temps à autre, les appels à la grève intègrent aussi nos humbles revendications. Sinon, pousser l'altruisme dans ses derniers retranchements, c'est plus faire preuve de bêtise que de générosité... J'attends donc avec impatience qu'il y ait, un beau jour, une quelconque action nationale pour les directeurs d'école. On peut toujours rêver... Thierry Fabre
mra Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 moi je vais la faire mais je sais que cela ne sert à rien Ca fait un moment que je dis qu'il faut qu'on fasse un mouvement illimité, et là ce serait le moment puisque le service public sera bientôt mort mais les gens n'ont pas de c****, ils ont pas de sous il faut informer par nous même aussi, bien sûr, puisque les médias ne le font pas mais là c'est pareil les gens sont déjà pas informés eux mêmes alors... les syndicats je vaux même plus en entendre parler: ils se sont laissés diviser, il y a quelques années, et ça continue: je les trouve pitoyables, ils sont aussi mous que le gouvernement est prompt à détruire l'école publique. Les gens pensent à leur ptite vie, leur ptite classe, mais s'en foutent du côté idéologique, éthique du métier Rien à faire des enfants du spécialisé, des collègues du spécialisé, des directeurs, des jeunes qui sont formés, de leurs formateurs, des conseillers pédas L'an dernier j'ai été sidérée de voir le peu de soutien fait au RASED: ces colègues font du super boulot, et agissent vraiment sur les clases, tt le monde se plaind d'avoir des gosses en difficulté dans ses classes, non? Ben rien: j'ai même entendu "ouais ben y foutent rien de toutes façons: moi j'ai 25 gamins eux ils sont en individuel" AU SECOURS Voilà, je parais sans doute amère, agressive, mais regardez, là: ça intéresse qui ce sujet: deux trois clampins, toujours les mêmes Peut-être que je me sens concernée parce que si fallait un master, je pourrais jamais être enseignante (moyens financiers), ou parce qu'il y a des enfants handicapés dans ma famille, ou que je viens d'un quartier populaire, et que je bosse en SEGPA et que je vois bien que c'est ces gens là qui vont trinquer le plus? je sais pas peut-être que je suis parano et catastrophiste?
Zarko Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 Bah, je ne vais pas critiquer les collègues qui font une (nouvelle) grève...ça fait 20 ans que je les ai quasiment toutes faites, mais hélas, je crois que des journées isolées ne servent à rien...et ce sera le cas cette fois encore...Puis, attention, il ne faut pas se tromper de cible, la mastérisation est certes une réforme catastrophique, mais je ne me sens vraiment pas d'aller manifester pour conserver les IUFM et tout le reste...L'argent, c'est dans les écoles et les classes qu'il doit aller...et une revalorisation de tous les enseignants de base me semble plus prioritaire que des postes d'enseignants sans classe...Désolé.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant