Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A mon avis, des lettres de démission, ils n'attendent que ça.

Pour pouvoir embaucher des vacataires payer la moitié à notre place.

Ils s'en foutent : si ça ne fonctionne pas, ils pourront toujours vanter les mérites du privé, comme d'habitude.

Ils nous ont coincés.

Pour moi, le seul recours que nous ayons, c'est de mobiliser les parents avec nous : il faut expliquer notre métier et qu'ils montent eux au créneau : les ÉLECTEURS !!!

Pas d'accord...imagine que 10% des PE le fassent....rentrée infaisable sans eux!

• Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Zarko

17

• montagny

8

• mra

7

• matelot

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

(...) Quel genre de mot donnez vous aux parents pour leur expliquer (...)

Nous nous sommes inspirés de cette lettre du SNUIPP 44 : http://44.snuipp.fr/..._21_janvier.pdf

Pour info : 6 enseignants sur 6 en grève, et probablement quelques atsem également.

Posté(e)

Pour info : 6 enseignants sur 6 en grève, et probablement quelques atsem également.

chez nous aussi 6 sur 6 en grève et 100% convaincus de l'inutilité de l'action... mais rien faire, c'est pour ainsi dire cautionner...

alors on va se donner bonne conscience en perdant une journée de salaire en plus...

Qu'attendent les syndicats pour proposer une VRAIE action ???

Posté(e)

Allez, bon, finalement, j'ai décidé de la faire.

Parce que :

- Y'en a marre, y'en a marre, y'enenenene a marre !

- je ne veux pas laisser seules les collègues qui la font

- Pis d'abord, la prof de sport est en grève, et je ne veux pas faire un nouveau jeudi sans sport (hier, elle était en stage) ! :bleh:

Argument recevable (lol).

Mais il me faut une nouvelle imprimante pour faire des tracts (60 €); et c'est ce que cette journée me fera perdre...Argument recevable ? (re lol)

Posté(e)

A mon avis, des lettres de démission, ils n'attendent que ça.

Pour pouvoir embaucher des vacataires payer la moitié à notre place.

Ils s'en foutent : si ça ne fonctionne pas, ils pourront toujours vanter les mérites du privé, comme d'habitude.

Ils nous ont coincés.

Pour moi, le seul recours que nous ayons, c'est de mobiliser les parents avec nous : il faut expliquer notre métier et qu'ils montent eux au créneau : les ÉLECTEURS !!!

Je ferai grêve mercredi et jeudi. Concernant les démissions je pense aussi qu'ils attendent que ça! Cette année, après nous avoir fait espèrer pendant des mois l'ouverture de la liste complémentaire sur Créteil, l' IA nous propose un stage de responsabilité durant un mois à 750 euros la semaine, cela fait 3000 euros le mois!!!

Posté(e)

Tous les arguments sont recevables.

Perso, j'ai pas eu besoin d'acheter une imprimante, parce que le Père Noël m'en a apporté une toute neuve ! Sur laquelle je fais plein de belles fiches sons pour mes CP, tout ça pour me faire dire par l'inspecteur que... :cry::sad: Bref.

De toute manière, je ne vais pas distribuer de tracts. j'irai juste à la manif.

Sacré Père Noël prolétaire ! (lool)...

Bah, je ne vais pas me répéter, si tu veux faire grève, je ne vais pas te dire que c'est idiot puisque ce serait avouer que je l'ai été des dizaines de fois.

Posté(e)

Je ferai grêve mercredi et jeudi.

POurquoi mercredi?

Posté(e)

Mercredi c'est seulement pour l'académie de Créteil et spécialement pour le 93, à cause du manque considérable de remplaçants depuis le début d'année.

Posté(e)

En grève jeudi car: s'il n'y avait pas de grève, de manif, les journalistes parleraient-ils de la mise à sac de la fonction publique??? Pour moi, le seul intérêt de la grève et de la manif est d'être visible auprès de l'opinion publique! (je ne sais pas si je suis claire!!:p )

Posté(e)

D'une part certains cités appellent à la grève

Mea culpa, en effet. Les 3 que je citais étaient à l'origine de l'appel, et d'autres ont rejoint cet appel

et d'autre part mieux vaut avoir une honnêteté intellectuelle vis à vis des collègues (SGEN et SE affichés réformistes et FO centré sur la défense de l'employé)

FO défend les employés dis tu ?

plutôt que la fourberie de la FSU : on dit blanc et on fait noir (voir réforme de la formation où l'abstention de la FSU a permis de faire passer les textes durant l'été dernier ou encore l'autisme face à la direction de l'école ou encore pousser à la grève administrative puis laisser tomber les collègues...on peut en trouver des tonnes comme cela !)

Mais de quoi parles tu ?!?! Tu parles d'un syndicat dont visiblement tu ne connais pas les revendications ! Mais visiblement, tu sembles avoir des comptes à régler avec celui-ci, et ça te fait du bien d'en parler...

Avant de faire de la propagande à deux balles ou plutôt du dénigrement des autres syndicats le Snuipp (plus connu sous le nom de Snoopy car une fois arrivé en haut de l'éducation nationale il dort su la niche en ne pensant qu'à son propre confort...) devrait balayer devant sa porte et proposer des choses non démagogiques face à ses contradictions internes.

Des parlottes en l'air une fois de plus...Bof

PS 1 : je ne suis pas du tout anti syndicaliste mais un peu écoeuré par certains représentants qui ne représentent qu'eux mêmes en étant déconnectés de la réalité.

Ah, je crois qu'on peut se rejoindre là-dessus

Posté(e)

heureusement tous les syndicats veulent discuter sauf le Snuipp

Crois moi, tu serais plus crédible si tu mettais ta bonne vieille rancœur envers ce syndicat de côté.

"Le Snuipp ci", et "le Snuipp ça" ZZZZzzzZZZZzzzz......

Posté(e)

En fait le jour de la grève tu va travailler mais tu fais une journée banalisée (décloisonnement total sur l'école, ateliers musique, découverte, promenade...tout en restant dans la légalité et dans les programmes) mais tu donnes l'équivalent de ta journée de salaire à une association reconnue (unicef, enfants de la terre...). Tu récupères tous les chèques des collègues et tu les remets aux associations en médiatisant.

Au final, tu perds une journée de salaire qui t'est redonnée sous forme de crédit d'impôt lors de ta déclaration.

Bilan, tu récupère 60 ou 70% de ton salaire qui t'est remboursé par l'état. (l'aasociation te donne un reçu nominatif qui te permet de déduire ta cotisation de tes impôts)

Dans une grève classique tu perds et tu fais gagner l'état.

Dans le JAS tu ne perds que très peu et l'état perd beaucoup.

Imagine 300 000 grévistes, l'état gagne Grosso modo 24 millions d'euros de retenue sur salaire.

Dans le cas d'une JAS, l'état perd 16,8 millions d'euros.

Dans une grève d'un jour l'état a tout à gagner ; dans le cas d'une JAS l'état à tout à perdre.

On peut aussi faire comme au Japon, tu fais ta journée de taf avec un brassard. Tu montres ainsi ton désaccord, mais tu continues à bosser comme si de rien n'était. Un truc de ouf ! Les patrons en tremblent encore parait-il....